Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel site fait un pressage et emballage CD biodégradable ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel site fait un pressage et emballage CD biodégradable ?
Bonjour à tous,

Je vais faire court.
J'ai enregistré mon album en septembre et prévois de le sortir dans plusieurs mois car il faut tout mettre en place, vous devez savoir tout ça. Et je mettrais d'ailleurs sur le site d'ici quelques temps des articles sur cet enregistrement, les étapes, le materiel utilisé et autres détails qui pourraient peut-être vous interesser :)

Ma question est simple pour le sujet du jour.
J'ai deja vu des albums estampillés "bio", non pas que je sois un écolo à outrance, mais j'avais bien aimé l'idée, et je me renseigne aujourd'hui pour essayer de trouver des sites ou entreprises qui font ça. Savoir qu'est ce qui est bio (il me semble la pochette n'est ps en boitier cristal et d'autres choses) d'ailleurs si vous avez des infos... et savoir le tarif...

Donc si vous voulez m'en parler un peu j'en serai ravi, et sinon si vous avez des noms car sur internet j'ai fait tous les sites de pressages, mais j'ai pas vu clairement un truc biodegradable ou autres.

Merci d'avance et bonne fin de dimanche.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 18:41:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ha mais moi je trouve ca grave cool ! On avait sorti un cd home made pour la pochette avec ces fameux cartons bio qu'on avait passé au pochoir+aerographe avec un code dedans pour obtenir du contenu multimédia sur tumblr, c'est super sympa a faire et en soit c'est pas si cher que ca!
12
Salut Papy Pom',
cool ça, tu aurais plus d'info sur ce que tu as fait ?
Ou as tu eu avec les cartons bio ?
Tres cool l'idée d'avoir intégré du contenu multimédia... Ca donne plein d'idées...
Et le pochoir+aérographe tu l'as acheté dans le commerce ? Question bête mais histoire d'être dans le concret.
et tu en avais fait combien ? Car normalement je pars sur 500.
Et niveau budget en gros ?

Merci de tes infos en tout cas, ca me redonne la possibilité de me tourner vers ça.

13
Bah on avait sorti un ep a très peu d'exemplaires qu'on vendait 3e dans les expos de notre collectif, c'est parti assez vite (y'en avait une trentaine).
les pochettes c'etait un truc du genre http://www.holdiscshop.com/44-pochette-cd-carton-kraft-recycl%C3%A9.html :)

les pochoirs on les a fait sur photoshop puis imprimés puis découpés puis on a bombé les pochettes unes à unes ! niveau budget on en a pas eu pour plus de 100e tout compris (juste du tps et de la patience! )
14
ça fait déjà un bon budget......sur certains sites j'ai trouvé 25 cd (pochette carton) + sérigraphie couleur à 60,00, c'est peut être moins écolo
15
on était deux on a pas eu de mal à sortir 50e chacun pour avoir un truc perso. après pour 500 pochettes ça va etre long à faire et long à graver !
16
17
Merc pour vos réponses.
L'idée est de partir avec une finition exemplaire et parfaite, donc pour du 500 en série sera mieux.
Je vais essayer d'arriver à un compromis. Je vais voir avec conflikarts.
Et peut-être trouver un juste milieu.
Je vous dirai ça, je vais choisir d'ici pas longtemps du tout.

18
Hello,
j'ai trouvé ce site avec papier carton 100% recyclable et avec différentes possibilités. Cela parle à quelqu'un ?
http://www.holdiscshop.com/23-pochette-cd-digifile-vierge-carton-noir.html#/quantité_packaging-200_pcs

je sens que je vais trouver et faire comme je souhaite le faire :)