Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (enième) recherche de label

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 533 vues
  • 9 followers
1 (enième) recherche de label
Bonjour à tous !

vous m'excuserez d'avance de faire un post en plus sur la recherche de label mais j'ai rien trouvé de concluant jusqu'à maintenant... je m'explique.

Je souhaite sortir un EP "officiel" d'ici une année et j'aimerai le sortir en physique. Je suis vraiment ric-rac niveau sous donc je peux quasi-rien faire en auto-prod (par le passé on avait fait du bricolage de pochettes avec pochoirs tout ça et des cd pressés en espagne avec un collectif sans que ça revienne trop cher) mais là c'est nada niveau finances, je peux en presser 50 à la maison mais ça sera pour envoyer aux radio campus ou à filer si on me demande une demo. Je fais de l'IDM, de la techno expe, je cherche un label IDM mais je ne connais pas la démarche à suivre pour leur faire parvenir:
dois-je leur envoyer dans une enveloppe bulle avec un cd pressé maison accompagné d'une lettre ?
privilegier un premier contact par mail avant d'envoyer un cd ?
quels labels d'IDM se laissent-approcher par les "petits nouveaux" ?


mon but n'est absolument pas de faire du fric ni de trouver un tourneur et devenir la rockstar de la musique expérimentale, je ne cherche pas à me faire recruter par warp ni bruler les étapes !

j'ai expérimenté l'auto-prod et le do it urself et c'etait une experience assez sympa mais j'aimerai passer un autre "cap" dans la prod et avoir des relations plus "pro" à présent, pouvoir faire mes premiers pas dans le monde de la musique où on fait pas tout tout seul héhé, merci d'avoir pris le tps de lire mon post :)
2
Je ne connaissais pas l'IDM... J'ai déjà appris quelque chose ;)
Le format physique a-t-il encore un avenir pour ce genre de zik?
3
Ma remarque aura peut être l'air un peu con mais pourquoi passer au physique si tu n'as pas de label ? Pourquoi ne pas proposer des démo (via SNDCLD ou autre) aux différents labels qui t'intéressent pour voir comment vous pourriez collaborer ?

Pour moi, le physique, c'est plutôt après avoir eu le label (ou monté son propre label), l'audience, les gigs...

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 12:39:58 ]

4
Sp|ne je ne débattrai pas de l'avenir du support physique, mais je sais que j'aime mettre des cds dans ma platine et c'est encore mieux quand je les ai acheté je trouve ! la volonté d'un ep physique a rapport avec une certaine démarche que j'ai vraiment la flemme d'étaler... mais en gros j'y ai deja réfléchi !

Greywilde, justement, je veux un label pour passer au physique ! mais je sais pas comment m'y prendre pour envoyer/prendre contact ni avec qui donc je voulais m'addresser aux connaisseurs de ce monde qui reste inconnu et très flou pour moi ...
5
Le physique revient vraiment en force avec l’engouement pour le vintage et les objets "rares", c'est sûr ! Mes futurs LP passeront surement sur vinyle.

Niveau process, sans contact dans le milieu, il vaut mieux (je ne parle pas d'expérience personnelle, mais rapportée) :
- Faire de nouvelles rencontres, qui, elles, connaissent du monde (grâce aux réseaux sociaux de musiciens, des jams, etc.)
- Envoyer des démos partout (non je rigole, à quelques labels bien identifiés), a condition qu'elle soit vraiment béton : les labels doivent en recevoir des milliers !

C'est seulement après qu'il faudra penser physique.

Bien à toi,

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 14:26:06 ]

6
Pour contacter les labels il faut aller sur leur page officielle et en règle général ils ont une "demo submission Policy" où ils expliquent comment ils désirent recevoir des démos (physique, soundcloud etc..)
7
Oki j'vais essayer de lister ceux qui m'interessent ... oui je m'en doute qu'ils en reçoivent énormément voilà pourquoi j'aurai voulu savoir si vous en connaissiez certains qui sont vraiment axés IDM/glitch/noise/techno
8
Logiquement, si c'est ton domaine, tu devrais les connaitre toi-même non? :)
9
haha j'en connais pas beaucoup non et j'connais personne dans mon entourage (qui est beaucoup plus axé clubing) qui ère dans le domaine de l'IDM, je connais les gros labels et les gros noms mais comme je l'ai dit plus haut j'vais pas envoyer de demo chez Warp records pour commencer quoi ...
10
+1000 SPNE, tu dois connaitre les labels du genre de tes prochaines releases. :) commence par ceux et celles qui t'inspirent, et essaie de suivre les labels liés.

Sinon balance tes sons, j'vais faire marcher mes neurones pour te guider si je peux !