Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'eternelle question de la distribution!

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 2 931 vues
  • 0 follower
1 L'eternelle question de la distribution!
Salut,

J'ai pas réelement trouver de soluce dans les anciens post, mais un truc m'a attiré vite fais l'oeil, c'est musicast.fr, si on a la chance qui accepte notre produit, vous savez comment ca ce passe ensuitre, la vente ne se fait que par internent ou bien il distribu dans des grandes enseignes (genre fnac)???
SInon à part ca, ca va la forme??
Mais plus serieusement, comment une petite boite indé, peut elle se faire distribuer à la fnac dans la france entiere??? faut il faire appel à des transporteur genre ups pour qui livre la marchandise à la fnac partout, mais avant faut passer un contrat avec la fnac?? ca se passe comment??
Merci bien!!
Afficher le premier post
11

Citation : Il n'y a pas quelqu'un qui a un contrat musicast sous les yeux dans le coin ? ça m'interesse, juste par curiosité... il y a une clause d'exclusivité pour ton skeud ? Si non, ça peut toujours être un truc "en plus" (même si les avis sont assez unanimes semble t il)



nan aucune.

c'est juste le point de passage pour etre en fnac a moins de convaincre chef de rayon par chef de rayon...

mais crois surtout pas celui qui refusera sous pretexte que "seul musicast est habilité" c'est FAUX c'est un pretexte pour te jeter.

Ils prennent 40% de ce que la fnac te donne, et en plus c du depot vente, etc etc , et surtoiut c'est des enfoirés d'enflure a titre humain.
12
Ouais merci 101 c cool!!
Donc en fait pour se faire distribuer dans toutes les fnac de france tu peux te gratter!!! non parce que convaincre fnac par fnac c meme pas la peine!!!
13
Ben a part convaincre fnac par fnac (une fois que t'en a une grosse ca aide a negocier les suivantes ; ) , t'as musicast ou rien.

c'est clair.
14
Bien le bonjour.

Pour être en dépot vente à la fnac, il faut juste contacter un vendeur (du rayon en question c'est mieux...). ensuite, rendez vous est pris, un comité écoute la démo et valide la démarche ou pas. Si tu ne passes pas ici, tu passeras peut être dans une autre fnac car les vendeurs ne se communiquent pas trop le truc...

Le tarif est fixé par l'artiste, la fnac en prélève 20%, je crois. Si musicast prends 40% de ce qui reste, cela signifie que tu ne touches plus que 48% du tarif que tu as fixé. C'et peu par rapport aux 80% que te laisse la fnac.
15
Et on peut demarcher avec ebay, amazon, tous les sites de ventes par internet??
16

Citation : Salut ricoo,
j'ai des potes qui sont distribué a la fnac...je leur poserai la question et je te tient au courrant..



bah c'est pas forcément la peine. Pour l'info j'ai un album qui est distribué dans toutes les fnac, et qui était même en écoute dans certaines d'entre elles (pour ce que je sais : Paris Les Halles, Nantes, Nancy, Metz...). Mais pour ça y a pas de secrets à mon sens : trouver un distributeur (pour être dispo dans les fnacs), et avoir un peu de presse sur le disque (pour que les vendeurs se donnent la peine de le mettre correctement en rayon, voire en écoute).

Citation : Et on peut demarcher avec ebay, amazon, tous les sites de ventes par internet??



Pour ce que j'en sais : non, là c'est encore pire, ils prennent que des trucs distribués. Après, rien ne t'empeche de mettre ton propre album en vente sur e-bay, aux encheres...

Zero
17
Toi tu es passé par un distributeur pour etre dans les fnac???
18
Parce que en fait la baleine et La Belle Dame Sans Merci sont des distributeurs, mais ils acceptent tous les styles??
19

Citation : Toi tu es passé par un distributeur pour etre dans les fnac???



Oui enfin plus exactement, le label sur lequel on est est distribué par La Baleine. C'est un distributeur plutot orienté electro, mais bon ils s'ouvrent aussi vers certaines formes de rock.
La belle dame sans merci je ne connais pas vraiment, mais je viens de voir qu'il y a un disque du label aussi, eux ont l'air bien barrés post rock / rock expérimental...
Sans être sur un label il est assez difficile de trouver une grosse distrib nationale, mais il existe des petites distribs (comme la belle dame sans merci) pour quasiment chaque type de zique. Ceci etant elles fonctionnent beaucoup avec des petits disquaires indés, des mails order, des stands aux concerts, ce qui ne résoud pas ton problème de "comment être dans toutres les fnacs de france" :|

Zero
20
Salut a tous!

concernant musicast: est bien c est vraiment des branleurs. :nawak: ..notre groupe a été distribié par eux..et il nous ont assuré qu on serait distribué dans une centaine de point de vente dans toute la france...résultat on leur demande des comptes 1 mois plus tard et on s apercoit qu il ont juste distribué 2, 3 cd dans 3 points de ventes :shootme: ... mais bon comme dit plus haut y pas d exclusivité

en fait ce qui a marché pour nous c est d avoir démarché directement des supermarchés et alice megastore ou on a pu obtenir un point d ecoute . et bien on a pu vendre une 20aine de skeud dans chaque magasin

maintenant ce qui peut marcher, et ce vers quoi on va s orienter c est les petits labels qui s occupent aussi de la distrib

voilou..conclusion MUSICAST MECHANT :furieux: