Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'eternelle question de la distribution!

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 3 037 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'eternelle question de la distribution!
Salut,

J'ai pas réelement trouver de soluce dans les anciens post, mais un truc m'a attiré vite fais l'oeil, c'est musicast.fr, si on a la chance qui accepte notre produit, vous savez comment ca ce passe ensuitre, la vente ne se fait que par internent ou bien il distribu dans des grandes enseignes (genre fnac)???
SInon à part ca, ca va la forme??
Mais plus serieusement, comment une petite boite indé, peut elle se faire distribuer à la fnac dans la france entiere??? faut il faire appel à des transporteur genre ups pour qui livre la marchandise à la fnac partout, mais avant faut passer un contrat avec la fnac?? ca se passe comment??
Merci bien!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais zero, si tu peux me dire exactement combien elle prend la distrib dans ton cas, et ce qu'elle fait exactement, merci bien!!!
32
Flag :8)
33
Flag.

(on gagne quoi? )
34
Flag.

Euuuh non moi c'est bon je l'ai déjà.

Pour notre cas : j'ai l'impression que le label vend le CD à la distrib 5€, et que la distrib vends le CD à la FNAC aux alentours de 9€(CD qui est ensuite en magasin à 15, et qui értait à 20 à un moment).
Voilà donc apparament la distrib prend 25%, le label 30%, la TVA 20%, et la FNAC 25%, en gros, sur le prix total du skeud.
Mais je ne peux pas te dire exactment ni rentrer dans les détails : je ne les ai pas, c'est le label qui gère.
35
Putain se sont pas chier la distrib et la fnac!!!
36

Citation : Putain se sont pas chier la distrib et la fnac!!!

oui, c'est ça. Je vois que tu commences à cerner les principes de base de la distribution :mrg:

Zero
37
Ben c chiant pour l'artiste lui il recupere presque que dalle, moi je m'en fous je produis :mdr:
38
Etl tva à5.5% c pour quand?
39

Citation : Ben c chiant pour l'artiste lui il recupere presque que dalle, moi je m'en fous je produis

oh ben tu sais, si tu produis pour vendre des disques à 5€ dont tu as payé le pressage, c'est pas la fête non plus, à moins que tu en fasses quelques centaines de milliers.
40
Soul'manteau les man, sous l'manteau...

pfff zavez vu vos chiffres là ? c'est ecoeurant (surtout le distrib intermerdiaire.).