Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2004 à 10:41:22L'eternelle question de la distribution!
Salut,
J'ai pas réelement trouver de soluce dans les anciens post, mais un truc m'a attiré vite fais l'oeil, c'est musicast.fr, si on a la chance qui accepte notre produit, vous savez comment ca ce passe ensuitre, la vente ne se fait que par internent ou bien il distribu dans des grandes enseignes (genre fnac)???
SInon à part ca, ca va la forme??
Mais plus serieusement, comment une petite boite indé, peut elle se faire distribuer à la fnac dans la france entiere??? faut il faire appel à des transporteur genre ups pour qui livre la marchandise à la fnac partout, mais avant faut passer un contrat avec la fnac?? ca se passe comment??
Merci bien!!
Ouais zero, si tu peux me dire exactement combien elle prend la distrib dans ton cas, et ce qu'elle fait exactement, merci bien!!!
0
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32Posté le 21/05/2004 à 20:31:32
Flag
0
Anonyme
521397
33Posté le 21/05/2004 à 20:57:36
Flag.
(on gagne quoi? )
0
Zero
3828
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
34Posté le 22/05/2004 à 01:16:33
Flag.
Euuuh non moi c'est bon je l'ai déjà.
Pour notre cas : j'ai l'impression que le label vend le CD à la distrib 5€, et que la distrib vends le CD à la FNAC aux alentours de 9€(CD qui est ensuite en magasin à 15, et qui értait à 20 à un moment).
Voilà donc apparament la distrib prend 25%, le label 30%, la TVA 20%, et la FNAC 25%, en gros, sur le prix total du skeud.
Mais je ne peux pas te dire exactment ni rentrer dans les détails : je ne les ai pas, c'est le label qui gère.
Ben c chiant pour l'artiste lui il recupere presque que dalle, moi je m'en fous je produis
0
Anonyme
2164
38Posté le 22/05/2004 à 11:42:27
Etl tva à5.5% c pour quand?
0
Zero
3828
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
39Posté le 22/05/2004 à 14:18:39
Citation : Ben c chiant pour l'artiste lui il recupere presque que dalle, moi je m'en fous je produis
oh ben tu sais, si tu produis pour vendre des disques à 5€ dont tu as payé le pressage, c'est pas la fête non plus, à moins que tu en fasses quelques centaines de milliers.