Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perception des droits d'auteurs lors de prestations à l'etranger

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 285 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Perception des droits d'auteurs lors de prestations à l'etranger
Bonjour à tous,
Une petite question me turlupine au sujet de l'aspect pratique de perception des droits (auteur/compositeur) lorsque vous jouez à l’étranger.
Prenons l'exemple d'un répertoire enregistré à la Sacem, mais pas encore géré par une maison de disque.
Lors de votre concert, les morceaux seront déclaré à la société de droits d'auteur du pays ou se déroule le concert. Par exemple l'Italie, c'est le SIAE.

- les sociétés de droits d'auteur se transmettent elles automatiquement les infos entre elles?
- Recevez vous un relevé du SIAE, un moment donné?
- En l'absence de société d'édition, comment le SIAE sait elle a quelle adresse envoyer ce relevé?
- Le montant des droits est il égal a ce qui serait perçu pour un concert en France?
- Les délais sont ils plus longs?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, un éditeur n'est pas obligatoire, c'est seulement un bon plus.
12
l'idéal c'est bien sûr cette liste de morceaux, via un programme type c'est encore mieux, plus rapide à traiter, donc moins de risque d'oubli . Un oubli sur un festival ou une belle assemblée, ça peut faire un trou parfois.
13
14
Citation :
un éditeur n'est pas obligatoire, c'est seulement un bon plus

Moi, quand j'ai des oeuvres diffusées à l'étranger, j'ai plus de chances d'en récupérer les droits si j'ai un éditeur sur place qui fait son travail, c'est à dire un représentant de mon éditeur français.

Vive les BPM !

15