Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2015 à 12:34:19Perception des droits d'auteurs lors de prestations à l'etranger
Bonjour à tous,
Une petite question me turlupine au sujet de l'aspect pratique de perception des droits (auteur/compositeur) lorsque vous jouez à l’étranger.
Prenons l'exemple d'un répertoire enregistré à la Sacem, mais pas encore géré par une maison de disque.
Lors de votre concert, les morceaux seront déclaré à la société de droits d'auteur du pays ou se déroule le concert. Par exemple l'Italie, c'est le SIAE.
- les sociétés de droits d'auteur se transmettent elles automatiquement les infos entre elles?
- Recevez vous un relevé du SIAE, un moment donné?
- En l'absence de société d'édition, comment le SIAE sait elle a quelle adresse envoyer ce relevé?
- Le montant des droits est il égal a ce qui serait perçu pour un concert en France?
- Les délais sont ils plus longs?
Merci beaucoup pour vos réponses
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
l'idéal c'est bien sûr cette liste de morceaux, via un programme type c'est encore mieux, plus rapide à traiter, donc moins de risque d'oubli . Un oubli sur un festival ou une belle assemblée, ça peut faire un trou parfois.
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13Posté le 14/01/2015 à 11:32:59
J'accorde, le programme type est une excellente idée.
un éditeur n'est pas obligatoire, c'est seulement un bon plus
Moi, quand j'ai des oeuvres diffusées à l'étranger, j'ai plus de chances d'en récupérer les droits si j'ai un éditeur sur place qui fait son travail, c'est à dire un représentant de mon éditeur français.
0
Vive les BPM !
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15Posté le 29/01/2015 à 09:14:54
Oui c'est certain, néanmoins ce n'est pas obligatoire.