Sujet Distribution digitale : CD Baby ou Zimbalam
- 63 réponses
- 23 participants
- 12 187 vues
- 24 followers
Anaon
Hello!
Je suis sur CD Baby depuis quelques années maintenant mais j'étudie un peu mieux la question et je me demande ce que vaut Zimbalam pour ce qui est de la distribution digitale notamment par rapport à Youtube.
La commission prise par Zimbalam est si j'ai bien compris moins importante que celle de CD Baby mais le service est-il aussi efficace?
Des témoignages sur l'un ou l'autre?
Merci
Innervision
Anonyme
message reçu :
Cher Artiste,
Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'un partenariat stratégique a été conclu avec TuneCore.
TuneCore est la plus large communauté d'artistes indépendants au monde!
Avec TuneCore, vous gardez 100% des royalties, 100% de vos droits, et vous avez accès aux Services Partenaires, au service Publishing Administration, à l'option Monétisation Youtube, et bien plus encore!
Zimbalam restera actif pour vos projets existants, mais ne distribuera plus de nouvelles sorties.
Afin de vous faire profiter de l'expérience TuneCore, nous vous offrons une opportunité unique de transférer dès à présent l'ensemble de votre catalogue vers TuneCore GRATUITEMENT*.
Et pour les prochaines sorties, nous vous offrons une réduction de 50%**.
Il vous suffit de nous contacter à cette adresse: support.fr@zimbalam.com et nous nous occuperons de tout pour vous!
Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes très bientôt!
Vous pouvez accéder à Tunecore ici.
Cordialement,
L'équipe Zimbalam
the bubble
Mêmes avantages que cd baby, on ne paye qu'une fois à la mise en ligne, avec un de plus que chez cd baby, désinscription possible.
Benham
J'ai en effet reçu ce mail de Zimbalam, j'ai deux albums distribué par eux, et j'en étais assez content. Mais c'était avant...
D'après vous, comme je ne veux pas payer tous les ans, si je sort un album avec un autre agrégateur, est ce qu'il sera quand même lié aux autres sur les plateformes de streaming et de téléchargement ? Et comment faire pour qu'il le soit ?
https://benhamhmprecords.wixsite.com/music
Anonyme
car moi aussi ça me le fait pas de payer chaques années ...
Tunecore semble proposé un tarif à 69 pour du tout compris mais j'ai pas vraiment saisi si cela comprenait le tout le temps sans abonnement ....
Benham
A priori Zimbalam va disparaitre à terme, je leur ai envoyé un mail pour avoir plus d'information, je posterais les réponses ici pour info. Mais dès à présent sur l'interface utilisateur les fonctions site artiste et sites label sont bloqués. (C'est pas cool, du coup le site est figé, impossible à modifier ou à supprimer). Et c'est arrivé d'un coup sans prévenir, sympa !
J'ai cru comprendre dans le mail que l'on a reçu que l'on pouvait transférer les albums de Zimbalam à Tune Core, la logique voudrait que cela soit pour le forfait Publishing sans payer, (c'est celui qui ressemble le plus à ce qu'il y'a sur Zimbalam), mais la logique des grosses multinationale est seulement axé sur le profit maximum, alors rien n'est sur, et il ne serait pas étonnant qu'un coup foireux se profile à l'horizon (C'est ce qui est arrivé lors du transfert du Zimabalam Anglais à TuneCore qui a eu lieu l'année dernière je crois).
A suivre, c'est super relou...
Je viens d'aller re-regarder le site TuneCore et j'a quand même l'impression que l'options Publishing Administration est une option en plus pour avoir des placements de musiques, donc il faudrait quand même payer un forfait annuel...
Est ce que les grands manitous de AF ne pourraient pas nous faire un topo là dessus ? D'autant plus que je n'arrive pas à trouver l'endroit sur le site de TuneCore où l'on peux leur poser directement la question
[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 09:35:08 ]
#Houba
Le forfait publishing administration ne concerne que les droits d'auteurs et pas les royalties producteurs. Si vous êtes à la sacem, quoi qu'ils en disent ça ne vous sert à rien. En fait vous payez pour avoir un pseudo-éditeur. Qui ne ne va prendre que 10% sur les droits d'auteurs si j'ai bien lu (plus le forfait) au lieu de 40 ou 50 mais n'attendez pas qu'ils fassent le boulot d'un vrai éditeur, cad de chercher des débouchés pour vos oeuvres.
Si l'idée vous tente pour échapper à la sacem, sachez quand même que pour vos diffusions en France, c'est quand même la sacem qui va percevoir, prendre sa com, envoyer probablement à une société de perception étrangère américaine ou anglaise avec laquelle Tunecore travaille, qui va prendre sa com, et enfin payer Tunecore qui va prendre sa com avant d'enfin vous payer vos droits d'auteurs.
Bref, c'est du business.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
the bubble
[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 10:16:04 ]
Benham
J'en ai 18, c'est donc un budget conséquent !
Et je ne sais pas si en laissant deux albums chez eux le prochain sera quand même rattaché et relié (sur les sites de streaming) si il est diffusé avec un autre distributeur, et quoi faire pour que cela soit le cas ?
Si quelqu'un peux m'éclairer ?
Miss Nathalie
Fini Zimbalam, ok, mais est ce que les titres mis en ligne par ce biais resteront sur itunes, spotify, etc.... ?
D'autre part, il reste qui comme agrégateur à part Tunecore ?
Merci d'avance de vos réponse et bonne zic à tous
Miss Nathalie
https://www.youtube.com/channel/UC3bIB9HUVimfK6mUrDPlnZw
- < Liste des sujets
- Charte