Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Distribution digitale : CD Baby ou Zimbalam

• 63 réponses
  • 23 participants
  • 12 232 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Distribution digitale : CD Baby ou Zimbalam

Hello!

Je suis sur CD Baby depuis quelques années maintenant mais j'étudie un peu mieux la question et je me demande ce que vaut Zimbalam pour ce qui est de la distribution digitale notamment par rapport à Youtube.

La commission prise par Zimbalam est si j'ai bien compris moins importante que celle de CD Baby mais le service est-il aussi efficace?

Des témoignages sur l'un ou l'autre?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
1) dans le courrier Zimbalam
Citation :
Zimbalam restera actif pour vos projets existants, mais ne distribuera plus de nouvelles sorties.

2) liste agrégateurs agrées Itunes https://itunespartner.apple.com/fr/music/partnersearch

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

22
23
voila ma question posté par Email à Zimbalam :
Bonjour
Sur tune core, il faut payer chaque année quand est il pour mes albums déjà présent sur zimbalam ?
puis je les laisser comme ça ? sans rien faire et pour les prochain passer par tunecore ?
Merci de votre réponse
Le sergent

Voila la réponse :

Bonjour,

Les albums sur Zimbalam seront retirés de la distribution une fois que le service sera complètement fermé.
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Cécile
Zimbalam
24
On reste dans le vague. Dans le premier courrier ils annoncent que zimbalam reste actif pour les projets existants, dans cette réponse mail ils annoncent que le service est amené à fermer (quand, ça, mystère)

Donc si je traduis, les conditions zimbalam restent valables pour l'existant, tant que le service reste actif. Quand ils décideront de le fermer pour de bon, les albums seront retirés de la distribution et tu devras les re-uploader sur Tunecore aux conditions tunecore. Ou passer par un autre agrégateur.

Et pour faire passer la pilule ils proposent une remise de 50% sur les prochaines sorties pour ceux qui transfèrent leur compte zimbalam sur Tunecore. Mais pour ce qui est du renouvellement annuel, d'après la non-réponse, vous n'y échapperez pas. Puisqu'ils ne prennent plus rien sur les royalties versées par les distributeurs, il faut bien qu'ils s'y retrouvent autrement.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

25
Pour info voici les échanges que j'ai eu avec Cécile du service client de Zimbalam, je n'ai pas encore la réponse à la dernière question et je ne pense pas que je l'aurais car ça reviendrait à nous avouer que nous sommes un peu pris en otage.
En effet les Trois possibilités sont:
- 1 Migrer sur TuneCore et payer tous les ans à partir de l'année prochaine et tout se passe bien, les liens et historiques sot sauvegardé
-2 Ne rien faire et attendre que les musiques ne soient plus disponible et tout recommencer à zéro
-3 Sans doute payer les frais de retrait (29€ par titre, j'attends la confirmation mais à mon avis c'est plié) et quand même tout recommencer à Zéro ailleurs.

Voilà l'échange et les questions réponses que j'ai eu aujourd'hui. Si il y'a du nouveau je reporterais.

Bonjour

Je viens de recevoir votre mail au sujet de la migration, j'ai deux albums distribué par Zimbalam et je travaille sur le 3°.
Pouvez vous m'expliquez comment se passe la migration ?
Est que le référencement actuel sera conservé ?
Quidam du site artiste Zimbalam ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour,

Voici comment se passe la migration :

1. Créez gratuitement un compte TuneCore
2. Envoyez un e-mail à support.fr@zimbalam.com pour confirmer la création de votre compte TuneCore en indiquant l’adresse email utilisée pour créer ce compte TuneCore.
Nous intégrerons ensuite vos projets Zimbalam sur votre compte TuneCore, et vous validerez toutes les informations.
L’historique des streams et le référencement seront préservés car nous utilisons les mêmes codes ISRC.
Les sites artistes Zimbalam disparaîtront en revanche. Sachez par ailleurs qu’une option similaire est disponible pour la création d’un site via Tunecore.

Cordialement,

Cécile
Zimbalam

Bonjour Cécile

Merci pour votre réponse rapide.
Pouvez vous m'informer sur ces points s'il vous plait ?

-Sur TuneCore, les conditions sont différentes, il faudra donc que je paie tous les ans pour maintenir mes deux albums qui sont actuellement sur Zimbalam ?
-Est ce que la migration des albums est payante pour la première année ?
-Si je garde les deux albums en ligne sur Zimbalam et que je diffuse le nouveau via TuneCore, seront-ils reliés sur les plateformes streaming (les liens autres albums, le lien artiste...)?
-Est ce que la migration va influencer le référencement et remettre les avis et les écoutes à zéro ?
-En cas de migration des 2 albums, quidam du solde de royalties dù ?
-Et si je diffuse le nouvel album via une autre plateforme agrégateur que TuneCore, les albums seront-ils reliés ?
-Est ce que Zimbalam va disparaître complètement à terme ?

Merci d'avance pour votre retour à ces questions.

Bonjour,

- La première année, nous vous proposons de ne pas payer pour tous les albums/single/ep déjà distribué par Zimbalam. Mais ensuite, il faudra s’acquitter des frais annuels de distribution.

- La migration, c’est-à-dire le transfert de vos sorties actuelles, est gratuit.
- Non ils ne seront pas liés, et les sorties restantes sur Zimbalam disparaîtront dès lors que le service fermera. 

- En cas de migration, le solde vous sera réglé. Il faudra en demander le paiement le mois prochain.
- Si vous passez par un autre agrégateur, vous ne pourrez pas les regrouper non plus.
- Zimbalam sera fermé d’ici quelques mois

Cordialement,

Cécile
Zimbalam

Cécile,

Merci de votre réactivité et de votre aide

Trois dernière question que je me pose:

-Au vu des circonstances, si je décide de migrer les deux albums vers un autre agrégateur que TuneCore, est ce qu’il faut que je paie 29 € par titre ? (Soit dans mon cas 18 titres X 9€=162 €)
-En cas de migration chez un autre agrégateur, est ce que les titres et les albums vont disparaître des plateformes de streaming jusqu’à une republication ?
-Si j’opte pour cette solution, quelle est la procédure à suivre ?

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour,

Pour ces informations, renseignez-vous auprès des services en question. Nous n’avons pas d’informations précises sur les conditions des autres agrégateurs.

Cordialement,

Cécile
Zimbalam

Oui mais la question concernât les frais de retrait Zimbalam vous concerne, pouvez me répondre à celle là s’il vous plait ?

-Au vu des circonstances, si je décide de migrer les deux albums vers un autre agrégateur que TuneCore, est ce qu’il faut que je paie 29 € par titre à Zimbalam? (Soit dans mon cas 18 titres X 9€=162 €)
Cordialement,

https://benhamhmprecords.wixsite.com/music

26
Bonjour

Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous.
Client Zimbalam on me propose une migration sur Tunecore.
Je suis très sceptique
Ce que je crains c'est qu' au bout de 1 an le paiement soit automatique. Je vous conseille de ne pas rentrer vos coordonnées bancaires sur le site de Tunecore.
Si vous le faites il est possible qu'on ne vous laisse que deux options dans un an
1) tu payes la reconduction
2) tu payes la suppression des titres sur chaque plateforme

Il y a vraiment beaucoups de zones d'ombres dans ce dossier et je crois que le plus prudent serait de laisser vos titres diparaitres des plateforems après la fermeture de zimbalam pour ensuite choisir un autre prestataire ou passer par you tube
27
En clair, zimbalam se fout du monde en disparaissant. Si ils veulent faire payer 29,00 par suppression de titre (pour 18 titres ça fait 240 euros tout de même ce n'est pas une paille!), c'est qu'il savent bien que leur nouvelle politique avec tunecore est mauvaise, et qu'ils font du chantage économique pour garder le max d'artistes après "fusion". Je trouve cela scandaleux, malhonnête, et un moyen de garder la main, forcer les petits indés qui comptent les bénéfs (peu nombreux). quant aux gros artistes, je pense qu'ils gagnent suffisamment pour n'en voir rien à faire. quand on gagne des millions/ans: c'est quoi un forfait en plus? Surtout que c'est leur label qui gère donc......

Quant aux entre deux, c'est toujours un manque à gagner.

Donc au final, encore une fausse liberté et un esclavage du business.

Ceux qui ne veulent pas payer et attendent, je le dis , ont raison.

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 18:50:31 ]

28
Oui mais il faudrait bien regarder le contrat, car nous laisser en plan, sans date précise c'est un peu limite quand même, et surtout changer son modèle économique comme ça alors que ce qui m'avait décidé pour Zimbalam, comme beaucoup je pense, c'était justement de ne payer qu'une seule fois. La moindre des choses serait de donner au moins la possibilité aux artistes de retirer leur titre sans frais et quand ils le veulent, car c'est de leur fait si on doit aller ailleurs. Il ni y'a pas un "musicien avocat" qui voudrait mener une action collective ?

https://benhamhmprecords.wixsite.com/music

29
ça m’intéresse aussi d'avoir un point de vue juridique car pour l'instant c'est du vrai foutage de gueulle ....
le contrat est en ligne mais fo se loger pour le voir ...
un endroit ou je peux l'uploader ? si jamais y'a des juristes qui veulent le voir ?
en cherchant sur google il me semble qu'en Angleterre il y'a une action commune .... je sais plus comment ça s'appel ... quand on se met à plusieurs pour faire valoir nos droits ...
30
je suis d'accord avec vous et compatis à votre problème. j'espère qu'une solution acceptable sera possible pour tious ceux qui sont dans votre cas.