Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Distribution digitale : CD Baby ou Zimbalam

• 63 réponses
  • 23 participants
  • 12 233 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Distribution digitale : CD Baby ou Zimbalam

Hello!

Je suis sur CD Baby depuis quelques années maintenant mais j'étudie un peu mieux la question et je me demande ce que vaut Zimbalam pour ce qui est de la distribution digitale notamment par rapport à Youtube.

La commission prise par Zimbalam est si j'ai bien compris moins importante que celle de CD Baby mais le service est-il aussi efficace?

Des témoignages sur l'un ou l'autre?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
61
Pour retirer ses albums de zimbalam, pour migrer ailleurs, il faut d'abord pouvoir se connnecter sur son interface....Or, depuis plusieurs semaines, on n'y arrive plus...Malgré les messages envoyés, qui n'ont eu aucune réponse, il n'y a aucune explication de zimbalam. On ne peut plus aller sur son interface, ou quand on y arrive miraculeusement, c'est pour quelques minutes, pas plus....
Je sent venir à l'horizon comme une catastrophe. On ne peut pas migrer nos albums parce qu'on ne peut plus les retirer de chez zimbalam ! Je regrette de pas avoir migré en 2016.
Sinon, j'ai un mail de zimbalam de 2016 qui affirme que les retraits sont gratuits pour ceux qui veulent partir....Ci dessous :

Bonjour,
Le retrait des albums est gratuit depuis quelques semaines déjà.
Cordialement,
Cécile,
Zimbalam

----- Mail original -----
De: "contact"
À: "Support Zimbalam" <support.fr@zimbalam.com>
62
Moi je suis co la et j'ai pas eu de bug depuis 3,4 jours.
Il ne faut plus un minimum de 20€ pour retirer son fric ?
AH si ils sont grave quand même.

Citation :
Nous vous payons vos royalties chaque trimestre au dessus d’un seuil de 20.00 EUR.

Si tu as que 19,99€ alors c'est cadeau pour eux.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 13:32:36 ]

63
J'ai opté pour i musician pour la distribution du premier album que j'ai sorti sur mon label j'ai pris une option à 53 euros monétisation sur you tube comprise distribution numérique sur 250 plateformes
-1° problème i musician ne donne pas la liste exhaustive des plateformes sur lesquelles votre cd est distribué et comme certaine ne publie pas votre profil il faut donc aller le faire soi même ce qui se complique car on ne sait ou aller
-2° les différentes plateformes ne proposent pas le même prix de téléchargement en fouinant sur les plateformes des pays de l'est j'ai constaté que le prix de téléchargement de l'album était de 5 euros environ au lieu des 9,99 que j'avais spécifié de même pour le téléchargement d'un titre environ 0,45 au lieu de 0,99
-3°pour acquérir un player(lien cliquable) c'est 10 euros de plus mais celui ci ne renvois que sur 5 ou 6 plateformes donc quel est l'interêt d'être sur autant de plateforme
-par contre rien à dire sur le SAV réponse à toutes mes questions en moins de 24 h
Donc en conclusion ma petite expérience me fait dire que si vous envisagez une sortie mondiale passez par un distributeur numérique qui vous prendra 50 % sur vos revenu numérique mais se chargera de la mise en place et de la promo et concernant la vente de cd physique wix ou autre en gratuit font très bien l'affaire.car n'oubliez pas que c'est vous qui ferez votre propre promo
Pour info comptez environ 20 jours avant que votre album soit en ligne
64
Je ne sais pas si cela a déjà été cité, mais: landr
Je suis distribué chez eux depuis un an, aucun souci, interface simple, 100% des royalties, plusieurs fonctionnalités disponibles...