Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autorisation de pressage

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 318 vues
  • 1 follower
1 Autorisation de pressage
Salut,

j'aimerais faire presser mes Cds...
cette fameuse "autorisation de pressage écrite par la Société d’Auteurs" qui permet de faire presser ses cds... elle est accordée systématiquement par la Société d'Auteurs ?

merci de me répondre, je suis perdu :oo:

tomwod
2
Va faire un tour sur le site de la sacem/SDRM, il y a les inscriptions en ligne, c très simple, il ter suffit de remplir qq formulaire en y faisant apparaître le producteur (toi en l'occurence) le donneur d'ordre , et le fabricant que tu aura choisis + les titres de tes morceaux + la durée, etc, etc...

par la suite une réponse rapide arrivera sur ton email avec l'autorisation de reproduction mécanique, que tu dois fournir au fabricant et au donneur d'ordre.

c simple comme bonjour, si tu n'est pas encore inscrit a la sacem, il sera noté àç côté de tes titres propriétaire actuellement inconnu, cela ne veut pas dire que c refusé, mais que tes titres ne sont pas repertorié à la SACEm et si tes titres sont exploités (radio, TV, concert) tu ne touchera aucun droits d'auteurs, par contre la SACEM en percevra mais les reversera dans le pot commun qui va droit au artistes les plus connus.

voila dans l'espoir que ca t'aidera, :clin:
3
Salut salut !

super pour les informations,
donc, si je comprends bien, je vais pas devoir payer pour faire reproduire mes compos ??
parce que c'est ce point là, qui me pose un problème vois-tu ...
certains amis m'ont dit qu'on devait payer le droit de reproduction....
donc, ...
je résume :
à la SACEM... pas de problème à ce niveau là ... ??? (remarque les points d'interrogations... je suis pas encore certain à 100% ... je suis un sceptique dans l'âme et même parfois tendance parano ... mais je me soigne :oo: je fais de la ZIC sur recommandation de mon psychiatre :8) )

tomwod
4
En fait si tu es inscrit a la sacem, la SDRM va demander un forfait au producteur afin de reverser à l'artiste ses droits.
si tu n'es pas inscrit, tu ne payera rien du tout! :tourne:
5
Ah ok ...
mais alors, si je suis inscrit, le producteur (je suppose l'entreprise qui presse les Cds), va devoir payer à la SDRM.... donc, ils vont me demander de payer ...

combien ? t'as une idée ?

merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,

tomwod
6
En fait dans ton cas, le producteur c toi, puiske c une autoproduction je présume? tu n'as pas de label pour le moment?

en gros ça coute 2000 / 3000 francs pour 4 titres/25 min
Mais si tu es aussi l'artiste, la SACEM te reversera un forfait qui sera tout de même moindre que le prix SDRM.
J'esper que j'ai répondu a tes attentes? :clin:
7
Super Electron !!! t'es un ange .... :aime:
heu ...
les 2000-3000 francs dont tu parles ; francs francais je suppose....
:|
8
Tout a fait, j'ai encore trop de mal avec l'euro, je regrette le franc!!! :pleure:
9
Ah ... ok, c'est parce que je suis Belge :8)
10
Eh bien salut la Belgique! :coucou: