Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vitaminic arnaque !

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vitaminic arnaque !
Bonjour à tous et à toutes que vous soyez artistes, maison de disque, radios, etc...
Juste pour vous parler de vitaminic, la fameuse plateforme musicale....

Le site vitaminic à fermer la partie "vente de cd" en juillet 2003, dâte à laquelle j'avais vendu 80 cd de mon album et 3 téléchargements.

50% pour vitaminic et 50% pour l'artiste (moi en l'occurence).

Soit 240€ pour mes royalties....

Ceci était en juillet 2003 je vous le rappelle... Les artistes pouvaient prétendre à leurs royalties au bout de 3 mois si elles dépassées les 30€

Patient j'ai attendu 3 mois, 4 et 5 mois, toujour rien.

Et donc, je l'ai ai contacté pour pouvoir les toucher (les royalties). Au bout d'un mois, tj pas de réponse...

Donc, je l'ai ai averti de mon intention d'en parler aux différents services consommateurs, site musicaux, etc...

Tient, j'ai eu une réponse!!!! comme quoi, je ne devais pas les menacer, bla, bla ,bla (comprenez-moi, au bout de 5 mois, y'en a marre..), donc j'ai rajouté que j'allais porter plainte et le lendemain, que vois-je dans un mail....

Bonne nouvelle, "nous vous informons que vous pouvez prétendre à vos royalties". Cependant, il fallait remplir un dossier et l'envoyer en Italie... Ce qui a été fait il y a 3 mois.... Toujour rien!!!! En tout cela fait, 9 mois d'attente...

Donc, depuis j'essaye en vain les emails sur leur site en france, en italie, etc.... Plus aucun signe de vie!!!!!

ELLE EST PAS BELLE L'ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!

ouf, ça fait du bien d'en parler

amitié musicale greg

http://www.nouveaux-talents.com/groupe.php?id=100
2

Citation : ELLE EST PAS BELLE L'ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!



Si :mrg:

Enfin, ça chie, même si la somme n'est pas énorme ça montre l'état d'esprit de certaines sociétés du net

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
:surpris:
c'est nul
tiens-nous au courant, c'est deg un truc comme ça
4
Tiens c'est rigolo ça (euh excuse moi greg je ne parle pas de ton histoire hein :mrg: )

Hier justement je me demandais ce que ça devenait Vitaminic, Peoplesound et tout ces sites promis à un bel avenir il y a 3 ans. Eh bien ça a l'air d'être le beau foutoir. Visiblement, vitaminic a effectivement été racheté par une boite italienne. Mais ils ont aussi racheté peoplesound. Pour voir j'ai commencé une demande d'inscription peoplesound, qui te renvoie vers le "backstage" de... vitaminic, où ils te demandent d'accepter un contrat... en anglais ! :|
Ils annoncent effectivement, en plus qu'ils arretent le service de vente de CD (sans doute parce que comme Greg, il y a des gens qui commençaient à réclamer leur tunes).
A mon avis, ça sent la grosse arnaque, la direction partie au Chili avec la caisse et tout le toutim.
5
Ou tout simplement le truc pas rentable et plus les sous pour payer les droits.

Quand une boîte part à vau-l'eau, on paye d'abord les salariés, le fisc et les caisses sociales.
Les fournisseurs passent bien après, s'il en reste.

Dans ce cas, tu es fournisseur. Même s'ils ne sont pas dans une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire, ils ont dû "respecter" ces priorités (parce que là, les procès pardonnent pas) alors que quelques milliers de musiciens qui réclament quelques dizaines d'euros... pas grand risque que ça passe la porte de n'importe quel tribunal.

Maintenant, il est aussi possible que ce soit tout simplement une arnaque. Ça arrive, hélas.
Les arnaques, c'est difficile de les détecter. Par contre, les boîtes en difficulté ou fragiles, ça peut souvent se voir puisque les bilans et comptes de résultats sont publiés. Je ne saurais que trop vous recommander d'y jeter un oeil avant toute collaboration avec quelque entreprise que ce soit.
Maintenant, si c'est une jeune boîte, il peut soit n'y avoir aucun bilan (mois de 18 mois) ou un mauvais bilan ce qui n'est pas surprenant pour les premiers excercices, le temps de lancer la machine.
On sait qu'on prend un risque. Chacun choisit ou non de le prendre... en connaissance de cause.
6
T'as essayé de les appeler ?
J'ai trouvé leur n° dans un ancien officiel de la musique (comme par hasard, il ne figure plus dans l'actuel...):
T :01 46 39 25 25
F :01 46 39 25 11

Je crois savoir que cette boite connait effectivement des difficultés financières mais elle n'est pas fermée.

A+
Sylv1
7
Oui c'est vrai, je me suis mal exprimé. quand je parlais de grosse arnaque, je pensais plutot a une faillite avec les mecs qui s'enfuient loin :mrg:
Ceci étant là où il y a une petite escroquerie, c'est que vu ce que raconte ouini, il semblerait qu'il n'aient jamais eu l'intention de payer, tout en continuant à vendre des skeuds... mais il faudrait peut être d'autre témoignages avant qu'on envoie tout ça à Julien Courbet.
8
Tiens Greg,
t'as pas déjà posté ça sur la mailing list "autoproduction"?? Dis donc tu leur en veux à Vitaminic! je vois tes posts partout :bravo:
Perso, je laisse pas trainer ma zik partout, et chez vitaminic, ça me faisait peur... Bah j'ai eu raison
N'empêche c deg comme comportement, j'espère que tu auras un jour gain de cause
CEd
9

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 06:13:15 ]

10
:non:
Et bien, ça en fait couler de l'encre, bon et bien pour les nouvelles, je suis en médiation contre eux avec les médiateurs du net, ils ont eu un contact, j'attend la suite...
Vous serez au courant ett si vous êtes dans le même cas que moi, contactez-moi!
greg

Greg