Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réflexions sur le business musical actuel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réflexions sur le business musical actuel
Salut,
J'avais envie de faire un nouveau sujet.
J'étais pas obligé mais une période d'ennui forcé m'oblige à faire fonctionner mon cerveau pour éviter la folie. A savoir mon taf.

Bref, ici, au taf, on a une machine à café que j'appelle le Totem. Elle est grande, costaude et distribue le café gratuitement depuis plus de 2 ans.
Avant c'était payant. 30 cts le café.
Aujourd'hui, après cette expérience transcendante de la boisson gratuite, personne n'accepterait de revenir à une machine payante.
La musique sur internet c'est pareil. Qu'est ce que vous en pensez ??

Par ailleurs, on a tellement habitué la jeunesse pendant ces 30 dernières années (minimum) à concevoir la musique moderne comme un produit de marketing et de consommation courante qu'elle a totalement perdu la notion de respect envers les artistes et les acteurs d'un projet musical et la récompense financière qu'ils méritent pour leur travail. Internet a été un révélateur et un accélérateur de ce phénomène.
Qu'en pensez vous ??

Finalement, je suis d'avis que quand Jay-Z se plante avec son projet de streaming payant, c'est un excellent symbole de cette décadence. Les fans de Jay-Z cessent de respecter les idées de Jay-Z quand on leur demande de payer.

Par contre on accepte de payer pour un concert et même ce ne serait pas cool de ne pas payer, c'est un peu le prix de la qualité du show. Et surtout ce n'est pas un produit qu'on ramène à la maison.
Quand la consommation de musique devient aussi facile que de tourner un robinet, les gens s'habituent très vite et deviennent très vite accro. Peu importent les conséquences.

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 13:36:53 ]

2
Citation :
Bref, ici, au taf, on a une machine à café que j'appelle le Totem. Elle est grande, costaude et distribue le café gratuitement depuis plus de 2 ans.
Avant c'était payant. 30 cts le café.
Aujourd'hui, après cette expérience transcendante de la boisson gratuite, personne n'accepterait de revenir à une machine payante.
La musique sur internet c'est pareil. Qu'est ce que vous en pensez ??


Boisson gratuite ? personne ne paye rien : même pas le boss ? tout est fourni gratos depuis le fabricant de café jusqu'à la machine ? :mdr:

Eh non la musique sur internet, c'est pas pareil : elle a un coût à fabriquer, et la trouver gratos sur le net est un scandale .... Mais bon, je pense que tu le sais déjà non ? :bravo: