Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM - STREAMING - Ou passe l'argent ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 639 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SACEM - STREAMING - Ou passe l'argent ?
Geoff Barrow (Portishead) vient de remercier Apple, YouTube, Spotify car ils ont fait 34 000 000 de streams et ont gagnés après impots: 2374 €

Alors ou passe l'argent ? Vu que ces plateformes vendent de la pub très chère et que le frère démon SACEM ou autres organismes de reversions devant encaisser reverser et faire valoir les droits d'artistes.....

UNE HONTE !

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 19:41:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de lmi :
les aspirations des artistes ne sont pas forcément de remplir des stades ou vendre leur image.

Bien sûr et je crois, du moins j'espère, que pour chaque artiste il y a d'abord l'envie d'être écouté et d'apprécié d'un public, quand bien même ce public se limiterait à 50 personnes. De là à ce que ce public lui offre d'une façon ou d'une autre l'opportunité de vivre de son art, il y a de la marge. Il n'est pas du tout exclu que la pratique professionnelle des arts sorte un jour complètement du domaine marchand pour redevenir dépendante des mécènes. Reste à chacun de déterminer en son âme et conscience si c'est un mal ou un bien.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12
Je pense que le streaming, téléchargements et autres canaux numériques ne sont pas près de faire vivre les artistes. Pour cela, ils ont les concerts et les droits d'auteurs TV / radio qui restent encore les meilleurs revenus, ainsi que les royalties pour ceux qui vendent encore des disques.
L'équation Internet = peanuts est toujours valable ..

Vive les BPM !

13
x
Hors sujet :
Citation :
Je pense que le streaming, téléchargements et autres canaux numériques ne sont pas près de faire vivre les artistes

Pire, Je pense qu'ils participent à leurs disparitions :volatil:

Citation :
Pour l'immense majorité des moins de 30 ans acheter de la musique est devenu complètement incongru

Oui et ça fout un peu les jetons d'ailleurs... La musique semble de moins en moins appréhendée comme un Art à part entière.
On a l'impression qu'elle devient une Application de plus, uniquement synonyme de divertissement.

Citation :
Un nombre incalculable d'artistes diffusés... et avec l'autoproduction on n'a jamais autant sorti d'enregistrements

C'est ce qui me permet un peu de relativiser. Avec cette croissance sans fin... les nouvelles technologies... il est devenu tellement facile de s'autoproclamer Artiste et de partager ses oeuvres sur la toile...


Tiens d'ailleurs (je ne me suis pas présenté), je suis moi même un peu un artiste maudit... :bravo:
14
x
Hors sujet :
Citation :
Tiens d'ailleurs (je ne me suis pas présenté), je suis moi même un peu un artiste maudit... :bravo:

On s'en doutait un peu !!

Vive les BPM !

15
Je viens de lire dans Der Spiegel online (Journal allemand):
Citation :
Der Wandel in der Musikindustrie schreitet voran: Als erster der drei Branchenriesen hat Warner Music bekannt gegeben, dass der Umsatz mit Musik-Streaming die Download-Erlöse überholt hat.

Warner music annonce que le streaming rapporte plus que le download.

Je viens de trouver un article en frenchie
Citation :
Le chiffre d'affaires de Warner Music issu du streaming musical –celui reversé par des sociétés comme Spotify, Deezer ou Youtube- a enregistré une hausse de 33% au deuxième trimestre. Les revenus globaux issus du numérique, qui incluent également les téléchargements de musiques sur des plateformes comme iTunes, n'ont augmenté que de 7% sur la même période. Ainsi, si les téléchargements perdent en popularité, le streaming ne cesse de se développer. Surtout, la part du chiffre d'affaires issue de la musique en streaming a dépassé pour la première fois celle issue des téléchargements, a révélé Warner Music.

http://www.journaldunet.com/media/publishers/warner-music-resultats-streaming-0515.shtml

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 13:44:08 ]

16
x
Hors sujet :
Citation :
x
Hors sujet :
Citation :
Tiens d'ailleurs (je ne me suis pas présenté), je suis moi même un peu un artiste maudit... :bravo:

On s'en doutait un peu !!

Tu aurais pu rajouter un smiley ou un Lol à la fin de ta phrase quand même :lol: parce que du coup j'ai aussi l'impression de n'avoir aucun talent humoristique :facepalm:

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 16:01:08 ]

17
Oui tant mieux pour Warner ou autres....

Mais quand tu ne manges pas à la même table que tous les dirigeants tu bouffes riens... Quand tu manges à des tables comme ça tu ne repart pas en arrière