Realisation d'une demo
- 24 réponses
- 9 participants
- 1 372 vues
- 1 follower

totoskateur
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2004 à 19:33:41Realisation d'une demo
Voila avec des pote on a commencer depuis un bout de temp la musique et le dans 2 jour on met sa sur CD (enfain que l'intro) et on voudrais faire un jaquette et tout avant de l'envoier chez un editeur
mais j'ai entendu dire que c'etait illegale de faire ces propre jaquette sans encore avoir d'editeur
est ce que c'est vrais ?
mais j'ai entendu dire que c'etait illegale de faire ces propre jaquette sans encore avoir d'editeur
est ce que c'est vrais ?

biodj
106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/05/2004 à 20:15:10
Bah ne t'en fais donc pas....
Combien de CD penses-tu réellement vendre ? Le chiffre ne sera sans doute pas très grand alors sous l'menteau est encore le mieux...
Sinon, tu peux aussi crééer une asso ce qui te permettra d'economiser les sous de la vente des CD pour d'autres trucs.
En fait tout dépend de là où tu veux mettre tes CD en vente. De toute façon, sans éditeur, va falloir faire les démarches toi-même pour négocier avec chaque disquaire du coin.
Mais pour le vendre, oui, il faut que tu fasse une demande de reproduction phonographique mécanique auprès de la SDRM pour être en règle et cela te permet de faire presser tes CDs (Un presseur ne presse qu'avec cette feuille en principe).
Si tu ne comptes pas passer par un presseur, mais au contraire, faire les duplications toi-même, certes ce n'est pas légal (pour vendre), mais les nombres engagés ne peuvent porter préjudice à mon avis... Si tu en vends 4000, en effet, vaudrait mieux faire ça bien dans les normes.
Mais une démo n'est pas un album.... pkoi investir dans un pressage (c minimum 500 exemplaires).
Concernant la jaquette, il serait vraiment malheureux qu'il soit interdit de se donner une jaquette sans éditeur... si c ça.. gloups, je suis hors la loi..
c'qui me rassure, on est des milliers !!! bon je... 
Biodj
Cédric Biojout
biodj@free.fr
www.cedricbiojout.com
Combien de CD penses-tu réellement vendre ? Le chiffre ne sera sans doute pas très grand alors sous l'menteau est encore le mieux...

Sinon, tu peux aussi crééer une asso ce qui te permettra d'economiser les sous de la vente des CD pour d'autres trucs.
En fait tout dépend de là où tu veux mettre tes CD en vente. De toute façon, sans éditeur, va falloir faire les démarches toi-même pour négocier avec chaque disquaire du coin.
Mais pour le vendre, oui, il faut que tu fasse une demande de reproduction phonographique mécanique auprès de la SDRM pour être en règle et cela te permet de faire presser tes CDs (Un presseur ne presse qu'avec cette feuille en principe).
Si tu ne comptes pas passer par un presseur, mais au contraire, faire les duplications toi-même, certes ce n'est pas légal (pour vendre), mais les nombres engagés ne peuvent porter préjudice à mon avis... Si tu en vends 4000, en effet, vaudrait mieux faire ça bien dans les normes.
Mais une démo n'est pas un album.... pkoi investir dans un pressage (c minimum 500 exemplaires).

Concernant la jaquette, il serait vraiment malheureux qu'il soit interdit de se donner une jaquette sans éditeur... si c ça.. gloups, je suis hors la loi..

Biodj
Cédric Biojout
biodj@free.fr
www.cedricbiojout.com
0
Biodj
www.lanomadestatique.fr

Anonyme
521397

12 Posté le 31/05/2004 à 20:18:43
Cela dit, il y a déjà au moins 12 638 topics traitant de la question... 

0

totoskateur
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/05/2004 à 20:19:30
Ok merci pour ces reponse
mais je vais quand meme contacter un editeur mais je vais tiré quand même une petite 20aine de jacquette (ca fait toujour bien d'envoier un CD avec jacquette a un editeur
)
mais je vais quand meme contacter un editeur mais je vais tiré quand même une petite 20aine de jacquette (ca fait toujour bien d'envoier un CD avec jacquette a un editeur

0

biodj
106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/05/2004 à 20:21:02
Concernant la sacem, ce n'est pas grand chose de s'inscrire.... Environ 700 francs d'inscription soit environ 110 €.
l'inscription est nominative. Si tu es auteur - compositeur (comme moi
), ben va falloir la payer 2 fois, une fois en tant qu'auteur (pour déposer tes textes) et une fois en tant que compositeur (pour les zic).
Tu ne paye qu'une seule fois, c'est à vie. Donc ce n'est vraiment pas une ruine !!
De plus, la protection de tes morceaux sera assurée.
De même, le système de dépôt des chansons à changer, plus besoins de fournir les anuscrits complet .. lOl ).
Voili voilo.
Biodj
Cédric Biojout
biodj@free.fr
www.cedricbiojout.com
l'inscription est nominative. Si tu es auteur - compositeur (comme moi

Tu ne paye qu'une seule fois, c'est à vie. Donc ce n'est vraiment pas une ruine !!
De plus, la protection de tes morceaux sera assurée.
De même, le système de dépôt des chansons à changer, plus besoins de fournir les anuscrits complet .. lOl ).
Voili voilo.
Biodj
Cédric Biojout
biodj@free.fr
www.cedricbiojout.com
0
Biodj
www.lanomadestatique.fr

totoskateur
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/05/2004 à 20:23:48
J'ai un petit probleme (enfain je pense) je n'ai que 14 ans
0

biodj
106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/05/2004 à 20:25:34
Pour la sacem, y'a pas de problème, une autorisation parentale et encore ce n'est même pas sûr....
Pour l'éditeur, à 14 ans, ca va être très chaud à mon avis. Label aussi. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Biodj
Cédric Biojout
biodj@free.fr
www.cedricbiojout.com
Pour l'éditeur, à 14 ans, ca va être très chaud à mon avis. Label aussi. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Biodj
Cédric Biojout
biodj@free.fr
www.cedricbiojout.com
0
Biodj
www.lanomadestatique.fr

totoskateur
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 31/05/2004 à 20:27:34
Je vais essayer de l'envoyer a enragés production
le plus grand du groupe a 15 ans
le plus grand du groupe a 15 ans
0

Anonyme
521397

18 Posté le 31/05/2004 à 20:35:18
Si jeunes et déjà motivés... C'est bien, ça !
Bonne chance à vous, et tiens-nous au courant !
Bonne chance à vous, et tiens-nous au courant !

0

totoskateur
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/05/2004 à 20:36:27
Oui je vous tiendrais au courant
j'ai deja envoyer un mail a l'editeur
j'ai deja envoyer un mail a l'editeur
0

totoskateur
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/06/2004 à 17:47:13
J'aimerait savoir aussi si c'est deja arrivé que des éditeur accepte des personne de 14 ans/et comment sa se passe ?
0
- < Liste des sujets
- Charte