Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platemeforme allez vous utliser pour remédier à la mort ( probable ) de soundcloud ?

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 682 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelle platemeforme allez vous utliser pour remédier à la mort ( probable ) de soundcloud ?
J'ai lu ici que pour des raisons de copyright, de fortes présomptions laissaient à croire que soundcloud
allait devoir fermer.
Connaissez vous une bonne alternative à celui-ci ?( hors mix et Djing )
Vers quoi irez vous poster vos compos si c'est le cas ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 08:43:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bandcamp est surtout utilisé pour la vente il me semble.
12
oui mais tu peux choisir ou pas de laisser la lecture des morceaux gratuite
13
@Wizub

Tu as raison, bien sur que tu as raison ou plus exactement, tu devrais avoir raison.
Mais dans le fond seulement, parce que dans la forme, c'est une toute autre histoire.
Tiens, je ne vais pas aller parler d'untel ou untel, juste mon cas perso.
Une plateforme comme celle la, audiofanzine, pour ne pas la citer, jamais, je n'ai ete en explorer les recoins. Ou si peu (parce que je l'ai fait quand meme) Ca ne m'inspire pas, ca ne m'invite pas. Va savoir pourquoi, qui se pose la question d'ailleurs ?
Alors que soundcloud, j'arrete pas. Des que j'ai trouve une niche, je me regale, et comme une hyenne, j'essai de suivre des pistes, des liens, tomber sur LA CARCASSE dont je vais me repaitre sans partage.
Est ce une question de qualite ? Non, j'ai deja entendu des pepites ici alors que bonjour les merdes qu'il faut se fader sur soundcloud avant de tomber sur quelque chose (un vrai travail de hyenne, mais je l'ai deja dit).
Et voila.
Avant, y'avais myspace. Moauis, j'ai recolté pas mal de "thanks you for the add", autant que j'en ai distribué, jamais ecouté personne ou presque la dessus et personne ou presque ne m'y a ecouté.
C'est comme ca.
Alors que soundcloud !!!
Alors je suis peut etre le seul l'exeption qui va confirmer la regle mais si... la platefeforme, le lieux etc... changent le comportement.
Je ne vais pas aller jusqu'à te dire que ca change l'humain qui est en moi, non, mais apres tout, va savoir ?...

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 22:31:39 ]

14
Y'a un truc que je ne pige pas, qu'est-ce qui vous fait dire que soundcloud va fermer?
à ma connaissance tous les morceaux proposés dessus le sont par leur créateurs, donc aucun problème de droits et tout le monde est content...non?
et quand bien même s'il y a des fraudes, ils peuvent instaurer un filtre à la youtube.
15
16
Ouais, d'ailleurs YKAR j' trouve pas très versatile sur ce coup là huhuhu..
17
18
Je me dis finalement que créer un blog en présentant son boulot à la condition
qu'il puisse héberger du son serait une bonne solution.
Malheureusement je crois qu' un tel site offrant cette possibilité est forcément payant.
En connaissez vous des gratos ?
19
yop

deja cites mais je ne connais que ceux la ;)
hearthis dont j ai entendu parle recemment
hulkshare que j utilise depuis 1 ou 2 ans

a noter que depuis peu (le mois dernier ou moins) je rencontre des problemes de copyright sur hulkshare -_-
sur 110 remixes que j ai postes la bas, je me suis tape deux "copyright issues".
je vais en uploader une dizaine ce mois ci et je verrais si eux aussi, à l instar de soundcloud, ont decide d etre plus pointilleux sur ce point *_*

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 04:35:56 ]

20
@wizub: J'ignore si celui-ci est gratuit ou payant. A vérifier.