Que pensez vous du site "imusician"?
- 14 réponses
- 11 participants
- 5 236 vues
- 12 followers

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2015 à 15:03:49Que pensez vous du site "imusician"?
J'y ai un avoir de 25 euros, ça veut dire que je pourrais y mettre un ep en téléchargement. Qu'en pensez vous? Schant que je ne suis pas connu (je commence sur scène et je prospecte, pour l'instant c'est dur), et ques mes "mixs" sont "masterisés par un log automatique, c'est du pur autoproduit de a à z? Est ce que ça vaut le coup de mettre un ep ou non (pour que les gens entendent ce que je fais)? Dois attendre de plus tourner?
merci d'avance
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 15:05:17 ]
- 1
- 2

David_cl
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
11 Posté le 26/08/2022 à 06:06:12
Je ne sais pas si d'autres ont eu le même problème que moi avec iMusician. Voilà, mon premier EP s'est bien transféré. Il est apparu sur toutes les plateformes correctement, très bon service. Mon second EP a été bloqué par iMusician disant qu'une de mes pièces copiait des passages de deux pièces déjà existantes et que je devais trouver des preuves de droits d'auteurs (droits d'utiliser leur passage). Je joue du piano, bien minimaliste, que j'accompagne de violons en "background". Bref, la première pièce que j'avais supposément plagiée n'avait rien à voir avec un style rétro-80 pop, aucun son de violon, rien! La seconde avait effectivement un arrière plan de violons, peut-être même le même VST de Spitfire Audio, bref, ces sons de violons sont acheté en toute légalité par des tonnes de musiciens, dont j'ai aussi acheté. Je pouvais peut-être entendre un passage où peut-être un accord se retrouvait proche d'un accord... Je dis peut-être car il fallait vraiment que je me torde le coup et me mette l'oreille au speaker et scruter, plusieurs fois, pour tenter et chercher très difficilement les ressemblances. Bref, 2 chansons où le plagiat est impossible à trouver sur mon EP.
Je leur ai bien dit tout cela mais le retour était plutôt des "C'est l'algorithme qui dit cela, on n'y peut rien"..."changez quelques notes"...
J'ai donc effacé ma pièce au complet sur le EP, je l'ai recomposé, en gardant une parties des accords, une sorte de structure de base, mais c'était une nouvelle pièce, carrément. Et les accords, rejoués, plus lentement... Bref, un algorithme ne pourrait carrément pas y revoir encore des ressemblances, ça me parait invraisemblable. En leur donnant cette nouvelle pièce, ils m'ont spécifié que "Malheureusement, le fichier audio que vous avez fourni a déjà été utilisé. Merci donc de nous fournir un fichier audio qui soit suffisamment distinct de l'original afin qu'il puisse être utilisé. "
J'ai demandé remboursement. Je ne juge pas la qualité qu'offre iMusician, peut-être que leur algorithme est le même dans toutes les compagnies de distributions musicales. Mais je ne comprend vraiment pas comment il marche. Et leur retour n'a pas été très explicatif sur le blocage. Quelqu'un a eu ce genre de problème?!
David
Je leur ai bien dit tout cela mais le retour était plutôt des "C'est l'algorithme qui dit cela, on n'y peut rien"..."changez quelques notes"...
J'ai donc effacé ma pièce au complet sur le EP, je l'ai recomposé, en gardant une parties des accords, une sorte de structure de base, mais c'était une nouvelle pièce, carrément. Et les accords, rejoués, plus lentement... Bref, un algorithme ne pourrait carrément pas y revoir encore des ressemblances, ça me parait invraisemblable. En leur donnant cette nouvelle pièce, ils m'ont spécifié que "Malheureusement, le fichier audio que vous avez fourni a déjà été utilisé. Merci donc de nous fournir un fichier audio qui soit suffisamment distinct de l'original afin qu'il puisse être utilisé. "
J'ai demandé remboursement. Je ne juge pas la qualité qu'offre iMusician, peut-être que leur algorithme est le même dans toutes les compagnies de distributions musicales. Mais je ne comprend vraiment pas comment il marche. Et leur retour n'a pas été très explicatif sur le blocage. Quelqu'un a eu ce genre de problème?!
David
0

Nado24
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
12 Posté le 05/10/2022 à 01:07:07
Ça fait 3 ans que j'ai confié un EP de 4 titres à iMusician. Et je souhaite retirer ses titres des plateformes car cela n'a généré aucun revenu et qu'iMusician n'est contactable que par message, impossible de parler avec eux par téléphone. Mon compte n'affiche aucune information au point que même les titres que j'y ai transférés n'y apparaissent plus. Le FAC d'iMusician m'explique comment retirer mes titres mais comme ils ne sont plus présents dans ma bibliothèque, je me retrouve coincé. Et j'ai besoin d'aide :
Savez comment retirer ces titres dont je n'ai que les ISRC et comment supprimer la page YouTube qui a été automatiquement générée lors de la création de mon compte chez iMusician avant de supprimer mon compte chez eux et de de migrer ailleurs ?
Merci pour votre aide
Nado
Savez comment retirer ces titres dont je n'ai que les ISRC et comment supprimer la page YouTube qui a été automatiquement générée lors de la création de mon compte chez iMusician avant de supprimer mon compte chez eux et de de migrer ailleurs ?
Merci pour votre aide
Nado
0

Victor Karassenko
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
13 Posté le 24/08/2024 à 11:48:35
vous devez créer vos propres tunnels ; les sites ne sont plus nécessaires maintenant et y vendre votre musique.
0

the bubble
4074

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/08/2024 à 10:34:40
Slt Victor, peux tu préciser stp quelles sont les alternatives??
0

Igridyxsynth@
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 10/11/2024 à 09:30:53
Citation de Victor Karassenko :
vous devez créer vos propres tunnels ; les sites ne sont plus nécessaires maintenant et y vendre votre musique.
Comme voilà un post fort nébuleux....

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2