Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment être free et payant à la fois

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 717 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment être free et payant à la fois
Hello,

D'un côté j'ai parfois des commandes pour des compositions de musique, par exemple un chanteur me demande la partie instrumentale de sa chanson et dans ce cas je compose et crée la piste sonore. Mais je voudrais bien aussi pouvoir éventuellement toucher des droits si ces musiques étaient plus largement diffusées et si je développais cette activité pour le moment confidentielle. Comme je n'exclue pas la possibilité de faire aussi des musiques de documentaires, films, pubs etc ... là aussi la sacem semble une solution naturelle. Mais d'autre part j'ai en projet de continuer à composer de la musique pour piano et de mettre cette musique en téléchargement libre sous licence Créative Commons (voilà le site où il y a déjà une musique. Pour le moment je n'ai rien mis en place mais dans le futur quand il y aura plus de compostions j'envisage la possibilité, par exemple avec paypal que ceux qui téléchargent mes partitions puissent donner un petit quelque chose, mais toujours avec la possibilité que ce soit gratuit à la base. Je tiens énormément à ce projet. Seulement voilà si j'ai bien compris, en étant à la sacem ce serait impossible !!
Alors y-a-t-il d'autres solutions légales ? Par exemple en s'inscrivant dans un équivalent de la sacem à l'étranger mais qui soit plus souple ?

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 00:29:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien tout dépend de la licence CC utilisée, il y en a de plusieurs sortes. Sur mon site de téléchargement j'utilise celle-ci :

Citation :
Licence Creative Commons Attribution - No commercial - No Derivative Works.


Donc si quelqu'un veut l'utiliser pour du profit cela ne peut se faire sans mon consentement ou/et négociation.