Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

urgent comment fait on un plan de scène?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 125 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion urgent comment fait on un plan de scène?
Salut à tous.

Voilà, j'ai été sélectionné pour un tremplin de festival et ils me demandent un plan de scène. Je n'en ai jamais fait.

deux questions:

1 si je ne me trompe pas, c'est bien ce dont j'ai besoin pour ma presta: ce dont j'ai besion sur la scène (retours, mics + mon matos)?
2 sur quoi dois je le faire, avec quelles dimensions, à la main, informatique?

Merci de votre aide, là je suis perdu.

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 00:31:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation de : the bubble

ça se fait bien dans la musique classique, pourquoi pas en musique actuelle?

Parce qu'en classique, ce sont des mecs qui ont un répertoire énorme, qu'ils jouent plein de trucs différents d'une semaine à l'autre, avec des structures parfois hyper alambiquées et des moments de pauses parfois assez longs.
Puis avoue que pour l'instant c'est surtout un moyen de te planquer derrière quelque chose.

27
+1 avec le Comte : perso je reçois une fiche tech comme ça, je me dis que je pige que dalle, que je vais pas y passer 3 heures à chercher les quelques infos importantes pour moi et que ça sent l'amateurisme à plein nez (c'est normal, hein on est tous passé par là ;))
Du coup je t'ai "remanié" ce que tu avais et je te propose cette fiche, à laquelle il faut rajouter un plan de scène (même si bon comme t'es tout seul il n'y a pas grand chose à indiquer mais ça peut quand même être utile).

EDIT : j'ai rajouté 2,3 trucs ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 19:59:42 ]

28

icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 20:57:08 ]

29
bé merci toma, c'est super sympa!

je viens de télécharger la fiche.

Citation :
Puis avoue que pour l'instant c'est surtout un moyen de te planquer derrière quelque chose.

Rien que l'idée de ne pas avoir le texte me tétanise! En plus y'a une chanson que je ne connais par par coeur. En fait j'ai peur de voir le public, je le reconnais.

Citation :
ça sent l'amateurisme à plein nez (c'est normal, hein on est tous passé par là ;) )
ça me parait normal, mais ça ne veut pas dire que je ne prends pas la date au sérieux, en tout cas je m'y prépare vraiment.

Sinon j'ai lu pour la compression et les effets, j'ai une ui 12, il y a des effets lexicon et compresseurs intégrés: je peux utiliser ça en cas de console analo ou pas? ça peut dépanner! Je suppose que c'est pour ça que les chanteurs ont tous des processeurs vocaux!

Citation :
Et maintenant, enjoy !

Merci pour tout à tous et cette aide sympa, gratos et qui vient du coeur!

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 22:56:14 ]