Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet urgent comment fait on un plan de scène?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 946 vues
  • 7 followers
1 urgent comment fait on un plan de scène?
Salut à tous.

Voilà, j'ai été sélectionné pour un tremplin de festival et ils me demandent un plan de scène. Je n'en ai jamais fait.

deux questions:

1 si je ne me trompe pas, c'est bien ce dont j'ai besoin pour ma presta: ce dont j'ai besion sur la scène (retours, mics + mon matos)?
2 sur quoi dois je le faire, avec quelles dimensions, à la main, informatique?

Merci de votre aide, là je suis perdu.

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 00:31:22 ]

2
avis aux intéressés: je suis tombé sur une site "plandefeu.com".

mais plusieurs questions me taraudent encore

Je suis seul piano électrique/voix


Dois je me présenter face public ou de profil?
retours: deux (stéréo) ou un seul?

merci d'avance

3
Salut,

Un plan de feu concerne l'éclairage. ;)
EDIT : plan de scène, généralement une vue de haut.

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 07:35:55 ]

4
5
Salut et merci les gars.

leeny: je te remercie pour les liens. Je pense que c'est réglé, j'en ai fait un sous le site plandefeu.com.

Merci Tc pour ta réponse.

Je vais juste chercher si il est mieux que je me mette de face ou de profil.

6
2 retours, c'est pas à mon sens pour avoir la stéréo, mais pour que chaqu'une de tes oreilles entendent à niveau equivalent ..... et puis si il y a un seul retour.... ben on fait avec :noidea:
Penses a noter sur ton plan de scene "jardin et cour " ainsi que les positions des alimentations electriques que tu souhaites

Citation :
plan de scène, généralement une vue de haut.
effectivement,je n'ai jusqu'a présent vu que cela!

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 13:01:07 ]

7
Citation de the :

leeny: je te remercie pour les liens. Je pense que c'est réglé, j'en ai fait un sous le site plandefeu.com.


:bravo: et pas de COS hein ?
8
Ben, on va essayer! J'avais pas pensé à noter cour et jardin, je le fais direct! hop!:bave:

est ce que ça ça va?

https://www.dropbox.com/s/xkyvlxxpghcema8/fiche%20technique%20MLB.pdf?dl=0


x
Hors sujet :
pas de cos, pas de cos....... ça va être chaud d'apprendre toutes mes chansons par coeur! :oo: Et puis heureusement qu'il y avait un site plan de feu, ça m'a évité de vous faire un flan de peu.


[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 16:06:25 ]

9
on est d'accord que ça c'est le plan de scene et pas la fiche tech (elle comporterait en plus le patch...)

Si je recois ton plan, voici ce que j'en penserait (en tant que sondier amateur)

- he ben le gars il s'est fait chier avec des beaux dessins alors que des symboles rectangulaire suffirait :-D
- y'a pas marqué jardin, cour ! du moins je l'ai pas vu.... mais cela a peu d'importance, vu que tu es face public donc symetrique
- la symbolique multiprise fait plutot "amateur", en general juste un eclair symbolise l'arrivée de courant.
-:mdr: tu as meme dessiné le chanteur/pianiste.... on se doute bien qu'il va y avoir quelqu'un devant le micro :-D...mais ca gene en rien .
- ton micro est un hypercardioide? vu la disposition des retours, cela le laisse penser?
- que 2 retours sur scene et pas d'ampli, donc le clavier part vers la console et revient dans les retours avec ta voix pour que tu l'entendes ?

Penses a adjoindre à ce plan de scene, un petit patch + une petite note sur ce dont tu as besoin (porte partition? tabouret? stand pour clavier?...etc )

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 19:12:14 ]

10
du coup des questions me viennent gcm


retour voix indépendants: 4 retours sur scène? Le piano n'a pas besoin d'amplification: il en a une interne suffisante et qui passe par les jack stéréos, volume réglable et local on/off possible. Je change le volume selon les sons (ep piano, orgue hammond et piano. En gros, je monte le vol sur l'ep et baisse pour orgue/piano).

Je peux marquer sur la fiche technique que j'ai tout sauf les retours et le pied de micro/câbles. j'ai juste besoin d'un éclairage suffisant pour voir mes partitions.

j'ai viré le gars!

je vais faire une fiche technique.
pour la multi, c'est le seul symbole pour un point électrique sur ce site. amis je savais pas. :?!:

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 19:53:50 ]