Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio d'enregistrement

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 511 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Studio d'enregistrement
Bonjour à tous ,

Je viens à vous aujourd'hui afin de savoir si vous pourriez dans ce topic m'aider et m'aiguiller de part vos conseil à la création de mon studio d'enregistrement.

- Business Plan (archive)
- Etude de marché (archive)
- Etude de la concurrence (Paris)
- Traitement Acoustique
- Matériel (numérique , analogique)

Je suis preneur de tout conseil , avis , adresse où je puisse me documenter sur le sujet .

Un grand merci à tous ,

Cordialement ,

City.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ose éviter d'aller dans le mur, aussi.
12
Salut,
Mais justement !
Pas besoin d'étude de marcher pour rêver.
@+
13
Citation :
une cabine studio avec lumière naturelle qui donne sur le Parc des Cévennes, dans une maison perdue à 90 mn de la première gare TGV, c'est le top

:-D voila tchotrod, tu as tout a fait saisi .... maintenant est ce commercialement rentable, j'ai un doute aussi !:-D

Citation :
il s'agit typiquement d'une activité pour laquelle il ne faut pas faire d'étude de marché.

J'aime bien cette façon de voir ;), peut etre pas tres tenable aupres d'une banque pour demander un pret, mais l'idée me semble assez sympa!

14
Citation :
Ose Rêver ,
Ose Essayer ,
Ose avoir du succès .


Je suis tout à fait d'accord avec ces 3 injonctions.

Avec un discours pessimiste comme celui qui a suivi ta demande, on ne fait jamais rien.

J'hallucine qu'on réponde de manière aussi négative à quelqu'un qui ose construire un projet.

La seule chose que je pourrais te conseiller c'est d'affiner tes questions.

Mais je ne peux que t'encourager dans ta démarche car tes questions montrent que tu prends la chose au sérieux.
15
Citation de Arno :
Citation :
Ose Rêver ,
Ose Essayer ,
Ose avoir du succès .


Je suis tout à fait d'accord avec ces 3 injonctions.


Je pense que tout le monde est d'accord avec ce mantra.
Il n'empêche que la réalité du marché est ce qu'elle est : monter un studio commercial à l'heure actuelle dans la musique n'est plus un business viable, d'autant plus dans la capitale où les charges fixes vont forcément être élevées.
A l'heure où nous sommes tous en train de relocaliser notre activité à la maison pour soutenir la compétition des home studistes amateurs et en diversifiant notre activité en dehors du studio (il n'y a qu'à voir tous les grands noms et les autres pas si grands noms qui ont maintenant tout le temps du monde pour faire des master classes, tutoriels et autres activités de ce type), il apparait suicidaire de vouloir se lancer dans ce type de projet à moins d'avoir déjà une bonne visibilité sur la rentabilité de l'affaire.

Tout ça pour dire que si malgré tout notre ami souhaite se lancer dans l'aventure, j'espère pour lui qu'il a déjà une clientèle existante, un plan de financement en béton armé et un réseau extrêmement étendu. Dans le cas contraire, aucune étude de marché ne lui permettra d'éviter la claque et le mur qui suit juste derrière.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 15:04:33 ]

16
Un grand merci à toi Arno Jules pour tes pensées positives ,
Pour les autres merci d'avoir faire grandir mon envie de mettre à bien mon projet .
Cordialement .
17
Alors ? Plus d 1 an apres, qu en est il ?
Sty