Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Citer une marque dans une chanson

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 650 vues
  • 6 followers
1 Citer une marque dans une chanson
Bonjour,

Petites questions:
- Peut-on citer une marque dans un texte de chanson (sans le moindre propo haineux ou diffamatoire) ?
- "Pire": Peut-on donner comme titre à une chanson le nom d'une marque ? (même remarques que ci-dessus)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

Afficher le premier post
11
Les textes seront simple, un peu comme Kraftwerk, genre le nom de la marque et 5-6 mots en boucle qui l'évoque (avec Apple ça pourrait donner: Mac Intosh, Apple, Iiiii OS, Technologic, ...). Donc rien de préjudiciable !

La question est juste de savoir si ça fait partie du droit d'expression ou pas, vu qu'il n'y a pas de jugement de valeur ou d'idées allant à l'encontre des marques (Si je prenanis Total, je n'irais pas dire "Total, naufrage Erika, Petrole ocean..." ;)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
Je ne pense pas que ça dérange outre mesure, mais ce n'est que mon avis, loin de ceux des ténors du barreau de la P.I. :-p
13
Regarde quand meme si la ou les marques que tu souhaites citer sont compatibles avec ton pseudo "Alcools", si toutefois tu penses les citer sous ce nom la.
Par exemple, "Heineken" chanté par Alcools passera sans doute mieux que "Pampers" ou "Renault Scenic Familiale en retour de week end sur la D36" joué avec la meme guitare, les memes accords et par le meme Alcools
Fais gaffe aussi avec l'utilisation du mot D36...

Un peu comme un gars qui s'appelerait "Passez moi le sel" pourrait voir sa chanson "Jacque Vabre" ou "Maison du café" se faire interdire.
Idem pour Barbapapa qui chercherait à se faire une interpretation de "Ben & Nuts"

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 02:08:01 ]

14
Citation :
Les textes seront simple, un peu comme Kraftwerk, genre le nom de la marque et 5-6 mots en boucle qui l'évoque (avec Apple ça pourrait donner: Mac Intosh, Apple, Iiiii OS, Technologic, ...). Donc rien de préjudiciable !


Bon, ca devrait passer.
Quoique...
Apple avec alcools, moi perso, j'eviterais la fusion mais bon, ca n'engage que moi, (enfin surtout toi), c'est pas le genre non plus à se faire leurs reunions ou pots de depart au cidre ou au calva chez Apple. Evites peut etre de diffuser en region Normandie, ca devrait passer.

Par contre....

Mac Intosh quand meme ....
Y'a ici une petite intonation ecossaise qui pourrait porter à confusion.

Sur le doublé la, Mac Intosh + Apple, ca commence à faire un peu beaucoup...

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 01:55:03 ]

15
ALcools n'est que mon pseudo sur AF !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

16
lol le gars dit nawak ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion