Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet déclaration revenus complémentaires - royalties distribution digitale

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion déclaration revenus complémentaires - royalties distribution digitale

Bonjour à tous,
et bonne année!

Ma question (mes excuses si cela a déjà été traité): je viens de toucher une jolie somme correspondant à des royalties de vente/streaming via un distributeur aggrégateur situé aux Etats-unis.J'ai été payé par paypal, pas de contrat à part un clic numérique pas de facture ni de document.Ce n'est pas mon activité principale, j'ai un autre travail qui n'a rien à voir avec l'artistique, donc je cotise déjà aux cotisations etc...Je ne suis pas affilié sacem il s'agit exclusivement de reprises.comment me mettre en règle pour déclarer ces revenus de royalties au niveau des impôts?Faut-il les déclarer en bnc?Merci pour votre éclairage sur la procédure ou votre orientation
Merci d'avance pour vos avis
2
Salut,
Si cela ne te fais pas changer de tranche, je te conseille de simplement ajouter ces revenus à tes autres revenus dans la case correspondante, celle qui est généralement pré-remplie.
Attention, je ne suis pas fiscaliste et il y a peut-être mieux à faire, mais ça, je l'ai déjà fais plusieurs fois sans problème.
@+
3
ce genre de question... Se pose à ton inspecteur des impôts. C'est leur boulot et ils adorent faire office de conseiller, ca les change des fraudeurs :-).

Si c'est vraiment une grosse somme il faut essayer de la déclarer sur plusieurs années

jdd