Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarif de base pour une musique d'illustration

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 10 679 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tarif de base pour une musique d'illustration
Yo.

On nous sollicite avec un pote pour créer des jingles, musiques d'illustrations et autre habillages sonores...

Et vu qu'on nous prend au sérieux, on nous demande nos tarifs...

Quelqu'un peut m'éclairer sur le cour actuel de la composition à la commande type "musicomètre"? Un tarif de base, une estimation... n'importe quoi!

D'autre part.

Quel cadre juridique et quelles démarches pour créer une boite freelance de "services musicaux" (compo, arrangement, design, illustration sonore...)?

MERCI!

http://www.shootthepianist.com

2
Salut,
je suis dans le même cas pour l'illustration sonore, qqnn pourrait répondre svp ??
3
UP !
4
Pareil ! :bravo:
5
Personne ne veut donner de tuyau ?
6

http://www.shootthepianist.com

7
Salut à tous,

Un gentil gars d'AF m'a parlé par mail de 130 à 150 euros HT / minute de musique.

Valable dans le cas :

~ zik 100% synthés (cordes, vents & cuivres)
~ pour quelqu'un avec peu ou très peu d'expérience
~ tarif grandement variable selon la complexité de la zik, les arrangements, éventuellement un travail avec le staff de prod à l'autre bout du fil etc...

Voilà, c'est le tarif de pure créa, après il faut négocier les divers droits... :mdr:
8
Merci pour ta réponse Durango ! Personne n'avait encore osé annoncer un tarif...
:D:

A propos des "divers droits" dont tu parles, desquels s'agit-il exactement ? Et quels sont leurs pourcentages à ton avis ?
9
Ben en fait, comme pour tout boulot de commande, tu peux négocier tes droits d'auteurs, négocier un % sur les ventes (de dvd pour un docu par ex ou sur le nombre de jeux vendus pour les jeux vidéos) ou facturer une cession de droits ; contre une poignée d'euros tu leur cède tous les droits...

@ +
10
Salut à tous,

J'ai une société d'éditions et de créations musicales et j'ai des tarifs de base pour toutes musiques d'illustration déjà créées. Le prix varie en fonction de l'utilisation de la musique, vous pouvez aller consulter ma grille tarifaire sur mon site : www.music4pro.com

Pour la musique de commande (qui doit être créée), tout dépend de la demande du client, et de son budget. Y a t-il enregistrement en studio, avec des musiciens, etc...mais on peut estimer le prix à environ 6 euro HT la seconde.

En ce qui concerne les droits d'auteurs, je m'oppose à céder tous les droits pour une poignée d'euro ou autre, de plus, étant sociétaire SACEM je suis tenu par les statuts et c'est tant mieux.
En tous cas, je défends les droits de tous mes compositeurs en éditions chez moi et tout se passe très bien.

Si un client veut de la musique libre de droits, il existe des Cds, mais après, il faut savoir ce qui est le plus important pour lui : avoir une musique originale de qualité ou avoir la même musique que son concurrent qui a acheté le même Cd...
De toute façon, la question des droits d'auteurs se pose uniquement pour les petites sociétés de productions audiovisuelles, et pas avec les plus importantes...

Gardez vos compositions, c'est votre propriété intellectuelle !!!!