Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions aux auto-entreprenneurs utilisant le code APE 5920Z

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 384 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion questions aux auto-entreprenneurs utilisant le code APE 5920Z
Bien le bonsoir à tous !!

Je suis auto-entreprenneur (studio d'enregistrement) sous le code APE 5920Z.

J'aurais quelques questions d'ordres statutaires et sociales à vous demander :

Parmi vous qui êtes pour certains dans le même cas de figure que le mien, dans quelle catégorie d'activité êtes vous "rangé" ?

Artisans ? Commerçant ? Profession libérale ?

Ensuite pour quel organisme cotisez vous ? RSI ? CIPAV ?

En réalité je me pose beaucoup de questions car j'ai la vague impression que l'urssaf s'est bien planté en m'envoyant au RSI alors qu'en réalité le métier d'ingénieur du son ressemble plutôt à une profession libérale et rentre dans le cadre de la CIPAV il me semble non ?

Bref je suis bien perdu dans toutes ses affiliations et formalités qui faut bien l'avouer sont indigestes !! :??:

En résumé, j'aimerais savoir si nous avons plus ou moins tous le même statut au yeux de ses organismes. Car me concernant, mon activité a été créé en 2010....je vous laisse imaginer si j'ai durant toutes ses années cotisé à la mauvaise caisse.... :8O:

Dans l'attente de vous lire !!

Merci.

LUDO/DLMSTUDIO

2
salut,

je n'ai pas de réponses à t'apporter mais je me pose les mêmes questions...
Si gnature, alors la j' m'incline
3
j'aimerais savoir aussi.. la on m'avais dit que je suis artisan-commerçant mais àça m'étonne beaucoup. je paye 24,8% par mois! vive la France quoi...
4
Citation de ludodlmstudio :

Je suis auto-entreprenneur (studio d'enregistrement) sous le code APE 5920Z.

J'aurais quelques questions d'ordres statutaires et sociales à vous demander :

Parmi vous qui êtes pour certains dans le même cas de figure que le mien, dans quelle catégorie d'activité êtes vous "rangé" ?

Artisans ? Commerçant ? Profession libérale ?

Ensuite pour quel organisme cotisez vous ? RSI ? CIPAV ?

En réalité je me pose beaucoup de questions car j'ai la vague impression que l'urssaf s'est bien planté en m'envoyant au RSI alors qu'en réalité le métier d'ingénieur du son ressemble plutôt à une profession libérale et rentre dans le cadre de la CIPAV il me semble non ?

Ben c'est quand même assez clair, tu ne relèves pas de la Cipav, cf leur site, page d'accueil :

Citation :

Les professions relevant de la Cipav :

La loi de financement de la sécurité sociale 2018 a modifié le périmètre des professions libérales relevant de la Cipav. L'article 15 de cette loi instaure une liste limitative des professions relevant de la Cipav :

architecte, architecte d’intérieur, économiste de la construction, maître d’œuvre, géomètre expert ;
ingénieur conseil ;
moniteur de ski, guide de haute montagne, accompagnateur de moyenne montagne ;
ostéopathe, psychologue, psychothérapeute, ergothérapeute, diététicien, chiropracteur ;
artiste non affilié à la maison des artistes ;
expert en automobile, expert devant les tribunaux ;
guide-conférencier.

https://www.lacipav.fr/debuter-activite-liberale/affiliation-cipav/affiliation

Citation :
je paye 24,8% par mois! vive la France quoi...

C'est vraiment dommage de lire encore ce genre de réflexions quand on voit qu'on a un des meilleurs systèmes de protection sociale du monde :/

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 19:43:10 ]