Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection morceaux électro ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protection morceaux électro ?
Bonjour,
j'ai lu un peu la littérature et ce forum mais j'ai toujours du mal à comprendre quel niveau minimum de protection je dois utiliser dans mon cas.
Ma situation est la suivante :

  • je produis des morceaux électro de A à Z (compo, mixage, mastering)
  • un (petit) label basé aux US m'a proposé de diffuser mon prochain EP (en phase de finalisation) sur iTunes, Spotify etc...
  • il gère donc la promo, la diffusion, collecte les sous et me reverse une partie - le truc classique. En gros, pour la perception des droits, il gère.
  • par contre, j'aimerais me protéger contre la "copie" de mes morceaux - ou leur utilisation non autorisée (utilisation de mélodies etc...). Eviter de retrouver des éléments réutilisés sans mon autorisation a minima. Non pas que ce soit des chefs d'oeuvre mais bon, avoir un minimum de protection en tant que compositeur ne ferait pas de mal.


Du coup vers quel système dois-je me tourner ?
La SACEM me semble sur-dimensionnée (et surtout orientée perception de droits). Par ailleurs les conditions d'adhésion requièrent des preuves de diffusion que je n'ai pas pour l'instant.
La SNAC j'ai des doutes sur l'aspect international - et je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à la SACEM à vrai dire.
Et j'ai vu depotnumerique.com qui semble répondre au besoin mais j'ai un quand même un doute.

Que me conseilleriez-vous ? Les gens dans mon cas (hobby++ sans volonté de professionalisation) font comment ?
2
Salut,
Inscris-toi à la SACEM !
@+