Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Diffuser au mieux sa musique gratuitement...

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 5 562 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Diffuser au mieux sa musique gratuitement...
Bonjour,

Je me doute que ce sujet a déjà été évoqué, mais... j'aimerai avoir un "état de l'art" pour diffuser de la musique gratuitement.
Je précise que je ne souhaite pas évoquer les problèmes de droit pour l'instant, partons du principe que je veux juste diffuser au plus grand nombre.
Le but est que tout le monde puisse écouter ma free-music, dans ses conditions "habituelle" d'écoute...

Voici les plateformes que j'imagine :
  • Youtube : facile, gratuit et accessible à tous quel que soit la plateforme, mais faut être "connecté"
  • Téléchargement direct : mettre un zip en ligne avec les mp3 dedans (ça marche sur PC, éventuellement Android) mais c'est un peu techos...
  • iTunes : Alors ça je sais pas comment ça marche...
  • Deezer / Spotify : Ca non-plus, pourtant ça me parait un bon contournement de iTunes non ?

Ya aussi la solution de faire appel à un agrégateur, j'imagine que ça doit exister pour la musique, mais c'est jamais gratuit non ?

UniseV

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 10:29:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, des retours sur ce routenote Puzzle King ?

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

12
Salut à tous,

J'utilise RouteNote pour la diffusion des mes productions (Trap, Dubstep) sur toutes les plates formes telles que Deezer, Itune, Amazon etc...

Je passe par RouteNote tout simplement pour avoir les droits sur ma production. Celle-ci est donc protégée.
Après, si les productions se vendent, c'est que du plus.

J'utilise la version gratuite qui suffit largement : Fournir un MP3 de 192k max et nous avons pas 100% des royalties sur les ventes.

Franchement, c'est le meilleur pour les indépendants sans labels.

A noter, je vous déconseille d'utiliser RouteNote pour Youtube (il suffit de ne pas le cocher quand vous être dans RouteNote), car personne ne voudra vous diffuser à cause des droits. Et être diffusé sur Youtube par d'autre Youtubeur est ultra bénéfique.

Je reste dispo si vous avez des questions précises,

Cdt,

Dave

13
Bonjour,

Tu as quand même des frais de mise en ligne et des frais annuels non ?
14
Moi j'ai un soundcloud complètement naze. Soundcloud c'est bien mais il y a presque que des gens qui s' intéressent vraiment à la musique qui l'utilisent.
Ouvrir une page Youtube est aujourd'hui le meilleur moyens si on veut partager sa musique facilement (très accessible)
Discorg aussi je crois ? Gratuitement ? Bandcamp haa il y a pas mal de plateforme :bravo:
Spotify et Itune c'est gratuit? non je ne crois pas...
15
Regardez bien. Si vous partagez sur Youtube vous avez les droits d'auteur
16
Citation de Alambra :
Regardez bien. Si vous partagez sur Youtube vous avez les droits d'auteur

Ca dépend comment on le fait, mais sauf erreur de ma part on peut mettre ses vidéos youtube en creative common non ?

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

17
Citation de unisev :
Bonjour,

Tu as quand même des frais de mise en ligne et des frais annuels non ?

Hello, si tu prends la version gratuite, tu n'as aucun frais de l'année. Le seul "hic" est les royalties que Routenote prend sur tes ventes. Mais comme j'avais précisé, il faut voir RouteNote comme une protection de tes productions et non comme un distributeur. Sinon en effet, là, il faut prendre la version premium.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 00:09:05 ]