Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter activité de prestations de son en auto-entrepreneur

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 071 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Débuter activité de prestations de son en auto-entrepreneur
Bonjour,

Étant grand passionné par le domaine du son, je cherche à pouvoir découvrir plus amplement ce domaine, notamment par la sonorisation de groupes.

Pensez-vous que cela soit économiquement viable de démarrer mon activité en tant qu'auto-entrepreneur de nos jours ? Si oui, par où commencer ? J'ai déjà a disposition du matériel.

Je vous remercie pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir

Will Zegal m'a deja sauvegardé des reponses/sujets où je pouvais paraitre limite (il m'a validé autrefois un topic sur les flutes bambous alors que partout je me faisait jeter, et ca, je ne l'oublierais pas).
Plus d'autres trucs par ci par la
Celui la tient sont role de modo à coeur, vraiment, ca, faut quand meme lui reconnaitre.
C'est un des rares du monde internet à avoir cette honneteté, je ne vais pas me prendre la tete avec lui quand meme.

Ce n'est pas mon metier que je concois negativement, c'est tout le reste autour, et ca n'est jamais que ca que j'evoque ci dessus.
Mon metier, franchement, je l'adore.
De l'amertume ?
Ouais, un peu.
Si c'est triste ? Est ce vraiment moi le fautif ?

Je ne cherche pas à decourager qui que ce soit, mais il ne faut pas non plus se voiler la face, et la realité, faut juste s'attendre à se la prendre en pleine tronche, parce que c'est la justement qu'elle va venir frapper (la realité ne t'attaque jamais par derriere, toujours en face, y'a pas plus reglo qu'elle).

Et encore, moi, je ne suis qu'un musicien qui à pu glisser vers l'enseignement pour pouvoir en vivre.
Rien que de ce cote la, je considere etre un privilegié (on peut toujours se trouver une clientele pour apprendre à jouer de la guitare, du piano de la flute ou autre, ca sera pas byzance mais... on bouffe, des pates certe mais... on bouffe mais bon, encore faut il le faire serieusement (bon la, je considere que je le fais, mais... cela n'engage que moi )
Mais pour les autres, les passionnés du son, du mastering, de la prise de son, l'essence meme de la musique en quelque sorte, (ben ouais un disque, c'est jamais que 3m30 de jeu sur un instrument pour des semaines de traitements et de mixage par derriere, le vrai boulot il est la contrairement à ce qu'on croit) pour ceux la, il n'existe malheureusement aucune alternative, on ne donnera pas de cours de sonorisation ou de mixage pour arrondir ses fins de mois, si on se plante (et on se plantera), y'aura pas d'ambulance et meme pas quelqu'un pour tirer dessus.
Regardez où vous mettez les pieds !!!!!
Ca c'est la REALITE !!!!!!.

Je ne veux pas decourager, d'abord parce qu'on parle d'un domaine où les gens ne se decourageront pas, Paul 35600 (quel curieux pseudo) fera du son et meme le nez dans la merde il continuera à en faire et à y croire.
Donc steuplé Will Zegal, ne me fait pas ce proces la. Je veux bien me fader de la mauvaise fois en reponse mais pas toi.

Voila

Bon et pis ouais c'est vrai, je place un petit coup de gueule.

Desolé

@Pictotube : merci

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 02:22:12 ]

12
Citation :
Pour ça, le statut de salarié c'est le paradis à coté.

Heu...
Salarié, je l'ai été autrefois, je connais un peu, beaucoup meme et... ca à été tellement le paradis que j'ai finalement finis par lui preferer l'enfer...
13
x
Hors sujet :
Frédéric : désolé si je t'ai blessé. Ça n'était vraiment pas mon propos. Et merci au passage pour tes commentaires sur ma personne.

Et non, je ne te rends pas responsable des causes de ton amertume.

C'est juste que c'est un peu HS et un peu dommage à quelqu'un qui vient poser une question de statut de lui répondre par une peinture des difficultés du métier. Cela n'était pas la question. Tout au plus aurais-tu pu dire "Attention : puisque tu dis vouloir découvrir le domaine, es-tu au fait des difficultés du métier ? Sinon je peux t'en parler".

Par ailleurs, oui c'est un métier difficile, oui on y rencontre plein d'écueils, oui on peut ne pas y gagner sa vie à proportion du travail fourni. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de métiers qui échappent à ça. En tous cas dans les métiers de passion. Or, la passion, les satisfactions que tu peux recevoir, elles sont totalement absentes de ton message et c'est ça que j'ai trouvé triste.

Sans rancune ? :boire: