Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut t'il passer par une asso pour jouer en centre culturel ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 166 vues
  • 7 followers
1 Faut t'il passer par une asso pour jouer en centre culturel ?
Salut,
Ma question est dans le titre.
et je ne me suis pas encore renseigné avant de poster ici.
Des infos ?
Afficher le premier post
21
Merci Fred ( et à tous d'ailleurs ) pour vos éclairages..
Je reste sidéré par la complexité des réponses face à la simple question:
Comment déclarer ses cachets sans être intermittent ?
Citation :
tu dois etre inscrit comme artiste, avec le code qui va bien

à qui s'adresser du coup, Chambre des métiers ?
Je suis moi aussi salarié comme prof de zic, j'aurai le même problème que toi probablement ?
Le guso semble être une solution correcte sauf que c'est l'employeur qui décide de l'utiliser ou pas.
Et s'il ne veux pas on fait comment ?
Passer par une asso qui va payer toute tes charges aux différentes caisses, t'éditer la fiche de paye et te verser le net doit aussi être envisageable.
A condition de laisser 50% de charges sociales + 10% pour les frais de fonctionnements de l'asso..
( des retours sur ce fonctionnement ? )
Créer une asso ? j'y ai bien pensé mais si j'y suis impliqué je ne pourrais me salarier.
Et je n'ai pas envie d'ennuyer le pote et la mamie pour constituer le bureau..



22
Citation :
Comment déclarer ses cachets sans être intermittent ?


Pour le coup, on s'en fout d'être intermittent, là.
Dès que tu prends de l'argent pour jouer, tu dois être déclaré, point barre.

- Soit tu es en entreprise individuelle et tu factures et paies tes charges,