Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique et l'ozeille !

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 315 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La musique et l'ozeille !
:(( la difference par rapport aux années 70 80 c'est qu'avant ont fesait de la musique pour le plaisir de la musique donc peut importe les moyens . quand il s'agissait de faire une super production dans le but de faire kiffer tout les gens. tout le monde répondait présent chanteur, musicien, arrangeur, producteur, choriste, cuivres ect ect...
maintenant les gens ne pense qu'a gagner de l' ozeille. ont limite les risques niveau budjet du coté des producteurs. idem pour les musicien et chanteur et cuivres qui ne veulent plus travailler sur un album parce qu'il a un fort potentiel. maintenant tout le monde se fait raquer plus personne se mobilise s'investisse bref se passionne miantenant c'est :

L OZEILLE !!!!!!!!!!

remarque si la qualité des compositions et la durabilité des tubes de l'époque persite c'est parce que a cette époque ont fesait du son pour kiffer et mettait tout les moyen nécessaire et puis voila le resultat 30 ans apres ça marche encore ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Custom à un p'tit peu raison, juste se relire un peu ça permet de corriger le plus gros et c'est plus agréable pour ceux qui lise, où du moins, moins désagréable...Je dis ça en connaissance de cause, j'ai toujours été une taupe en orthographe (0 de moyenne général en dictée sur toute ma scolarité...) Et bien il y a trois mois je me suis simplement mis à relire mes phrases et ça change tout. Bon je m'égare.

Sinon aujourd'hui, OUI l'oseille est partout, car il faut bien mangé et nous vivons dans un système capitaliste (donc mondilisation donc normalisation de tout, même de la culture => star'ac et autres excrements) mais cependant si tu farfouilles un peu il existe une multitude de groupes qui font de la zik uniquement pour leur plaisir, et comme ils se font plaisir ils ne sont pas forcement dans cette "norme de masse", donc les majors ne les produisent pas, c'est pourquoi ils (majors) produisent eux même leurs artistes afin qu'ils soient bien formatés aux attentes du publique. (c'est un peu simpliste mais sinon ce post risquerai d'être un peu long)
Mais dit toi qu'il y a toujours des passionnés de musique à tous les niveaux, et qui font des productions sans frics, c'est distribué à petite echelle, il y en a plein mais personne ne les connait car c'est de la petite distrib... mais il y en a beaucoup, et puis regarde tous les sites de MAO qui existent sur le net et qui sont faits par des bénévoles, uniquement par passion, les forum d'AF sont blindés de gens (779 en ce moment) et je ne pense pas dire de conneries en disant que la plus part sont des passionnés...

Bref, l'argent est partout, OUI, mais il n'y a heureusement pas que ça... :clin:
12

Citation : Sinon aujourd'hui, OUI l'oseille est partout, car il faut bien mangé

à l'époque c'était bien mieux, pas besoin de becquetter, un pêt suffisait!

:mdr:
13

Citation : il faut bien mangé

manger !
:oops: :lol: :clin: bon je :fleche:
14
On a de ces rebelles sur af, c'est hallucinant. zetes allez voir le dernier michael moore nan les gars???

franchement, du talent, y'en a encore aujourd'hui. c'est simpliment qu'il est plus productif d'adapter les gouts du public a une production pas chere a faire pour que ça rapporte un max. ouais bon, et alors. a l'epoque pour enregistrer un disque fallait debourser quelques kilosfrancs pour deux jours de studio, aujourd'hui, on peut tout faire a la maison pour presque rien, c'est ça le fric qui domine le monde de la creation???
15
C'est maintenant que tu te réveille funkydrummer?? :mdr: :mdr: Tu débarque du tibet?? Nan mais le rend pas mal confrère batteurs, mais c vrai que c naif (chai pas comment on fait le double point au d'ssus du i de naif :mdr: ), ta réaction.
Et d'ailleur en parlant de funk, et des 70's que tu affectionne: t au courant que James Brown était l'une des plus grosse machine a fric de l'époque?? C'était un requin des affaires, et parait-il un ignoble patron (g lu ca kekpart mais pas sur). Oui oui, une grosse pompe a fric, comme les Stones. Mais le truc bien, c'est qu'évidemment le génie était au rendez-vous, et ca jouait térrible.
Donc ont a tendance a vite oublier le coté business dans ce cas précis, mais il était là et pas qu'un peu!

Et si le funk old school revient a la mode, croit moi des talents on en trouvera, car il existe déja. Et crois moi, ils ne se feront pas prier pour signer dans des majors bien commerciale, et ils auront bien raison, ne soyon pas hypocrite. (parceque jouer du vieux funk et gagner plein de neuro, c'est le pied).