Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
>>> Le comparatif parait "intéressant" (plus de pourcentage, plus de qualité audio en diffusion, plus de "liberté" pour les autoproducteurs de musique enregistrée, par rapport à Soundcloud, Spotify et Apple Music)
...Autre lien dans ce site, Youtube Monetization, "recevoir ses droits pour toutes vos musiques utilisées dans Youtube". "Orfium vous paye 80% chaque mois"
>>> Tout cela semblerait "correct".
>>> Y a-t-il des pièges, que faut-il savoir, quelles sont les autres solutions comparables voire éventuellement supérieures ?...
...Je pense qu'il serait bien voire utile de faire un tour de la question musique-buziness-internet ;
- qu'avez vous découvert,
- qu'utilisez-vous,
- que savez-vous,
- que pensez-vous ?...
Ce que je retiendrais pour l'instant de ce Orfium : gratuit (hébergement illimité gratuit), pas contraignant (sortie dès qu'on veut), pas contradictoire avec adhésions avec d'autres structures, aligné semblerait-il sur un point de vue "de la liberté de l'artiste" plutôt que sur un point de vue "on fait du fric sur le dos de l'artiste qui n'a qu'à se soumettre ou se démettre"
... À voir... Ça pourrait faire du bruit.
0
slislut
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 25/01/2018 à 17:23:46
Salut Grok, je suis tombé sur ton sujet car j'avais envie de tester ce genre de plateformes du type Jamendo.
Du coup pour l'instant Orfium t'as apporté quelque-chose ? En terme de "diffusion" entre-autre (évidemment c'est pas une boite de prod je sais bien).
C'est vrai que assez étrangement on trouve pas beaucoup de trucs sur ce forum qui traite de ces plateformes, juste deux ou trois échanges par ci par là.
Sinon t'aurais d'autres choses à me conseiller ? J'avoue que j'y connais rien, je me suis jamais intéressé à ça avant, mais là je suis curieux.
0
Grok
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 28/01/2018 à 00:07:32
Pour l'instant je n'ai rien à dire, à part retransmettre ce que je vois deci delà, je vais me coller plus sérieusement à ça dans 3 mois environ, le temps que j'estime pour que mes prods soient "finalement prêtes" à être lancées dans la nature. Pour ce que j'en saisis pour le moment, Orfium sera dans mes premiers choix.