Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Buziness, musique, et internet, qu'est-ce qui est "correct/mieux/intéressant" ?... Solutio
...Les bouleversements surviennent et se profilent, essayant d'y voir clair dans la purée de poix

Citation :
...Je viens de tomber sur ce site :
https://www.orfium.com/welcome/

Cliquer sur le lien WHAT MAKE US BETTER

>>> Le comparatif parait "intéressant" (plus de pourcentage, plus de qualité audio en diffusion, plus de "liberté" pour les autoproducteurs de musique enregistrée, par rapport à Soundcloud, Spotify et Apple Music)

...Autre lien dans ce site, Youtube Monetization, "recevoir ses droits pour toutes vos musiques utilisées dans Youtube". "Orfium vous paye 80% chaque mois"



>>> Tout cela semblerait "correct".
>>> Y a-t-il des pièges, que faut-il savoir, quelles sont les autres solutions comparables voire éventuellement supérieures ?...


...Je pense qu'il serait bien voire utile de faire un tour de la question musique-buziness-internet ;
- qu'avez vous découvert,
- qu'utilisez-vous,
- que savez-vous,
- que pensez-vous ?...



Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que je retiendrais pour l'instant de ce Orfium : gratuit (hébergement illimité gratuit), pas contraignant (sortie dès qu'on veut), pas contradictoire avec adhésions avec d'autres structures, aligné semblerait-il sur un point de vue "de la liberté de l'artiste" plutôt que sur un point de vue "on fait du fric sur le dos de l'artiste qui n'a qu'à se soumettre ou se démettre"

... À voir... Ça pourrait faire du bruit.
12
Salut Grok, je suis tombé sur ton sujet car j'avais envie de tester ce genre de plateformes du type Jamendo.
Du coup pour l'instant Orfium t'as apporté quelque-chose ? En terme de "diffusion" entre-autre (évidemment c'est pas une boite de prod je sais bien).
C'est vrai que assez étrangement on trouve pas beaucoup de trucs sur ce forum qui traite de ces plateformes, juste deux ou trois échanges par ci par là.
Sinon t'aurais d'autres choses à me conseiller ? J'avoue que j'y connais rien, je me suis jamais intéressé à ça avant, mais là je suis curieux.
13
Pour l'instant je n'ai rien à dire, à part retransmettre ce que je vois deci delà, je vais me coller plus sérieusement à ça dans 3 mois environ, le temps que j'estime pour que mes prods soient "finalement prêtes" à être lancées dans la nature. Pour ce que j'en saisis pour le moment, Orfium sera dans mes premiers choix.