Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDBaby... Silence radio...

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 5 627 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion CDBaby... Silence radio...
Bonjour,

J'ai édité fin 2016 chez CDBaby un album de musique instrumentale (piano, clavecin) intitulé LYRE O' SEA, sous le pseudo de MICQAYLEO LOBRAYQ. Plus d'un an après sa sortie CDBaby n'affiche toujours aucune vente, alors que l'album digital est distribué sur Googleplay, iTunes, Amazon, Spotify, Deezer, Muzoik et bien d'autres. Apparemment, CDBaby n'est pas le seul site de distribution digitale aux pratiques aussi étranges... D'autres musiciens ont-ils connu le même problème ?

Salut, MICQAYLEO.
2
Peut-être n'y a-t-il aucune vente :oops2:

Sans vouloir vous vexer, ça arrive très souvent. Ce n'est déjà pas facile pour quelqu'un de connu de vendre de la musique, alors pour un parfait inconnu...

Le seul moyen de vérifier c'est de s'auto-acheter et de vérifier les relevés de ventes suivants. Mais ça peut faire mal à l'ego...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 22:39:35 ]

3

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

4
:mdr:Salut,

Je ne sais pas comment va ton égo "membre d'honneur", mais le mien va beaucoup mieux depuis que j'ai mis mon disque en vente chez CDBaby... J'étais auparavant plutôt timide et peu sur de moi, mais que CDBaby ne reconnaisse aucune vente est plutôt rassurant ! ... C'est statistiquement impossible. Le disque est sur Amazon, iTunes, Spotify, Deezer et d'autres... Il y a minimum quelques ventes... Qui plus est, il a fait l'objet d'une bonne notation chez Muzoic (4,6/5). Il s'est donc bien vendu contrairement à ce que liste CDBaby...

Merci quand même pour l'honnêteté de tes conseils.
5
Citation :
C'est statistiquement impossible. Le disque est sur Amazon, iTunes, Spotify, Deezer et d'autres... Il y a minimum quelques ventes... Qui plus est, il a fait l'objet d'une bonne notation chez Muzoic (4,6/5).


As tu eu des revenus pour les "streamings" ?
Autrement zéro ventes ça n'a rien d'étonnant si tu n'as pas fait de publicité par toi même. J'ai regardé "Muzoic" il n'y a pas de catégorie "classique" !!!???
6
7
LUDOVYK68 le plus simple si tu as un doute concernant les relevés de CDbaby, c'est de faire un achat sur itunes de ton propre titre et tu verras si ça apparait 3 mois plus tard...ça t'auras couté à peu près 1 euro pour une piste........J'ai un album distribué par CDbaby et j'ai plutôt confiance dans leurs relevés de vente et de streaming.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 15:52:32 ]

8
Lui, il est sûr et certain qu'il fait des ventes...

Faudrait qu'une bonne âme se dévoue et achète un titre pour un euro...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9
Salut,

J'ai effectivement acheté un exemplaire sur Googleplay en 2017, mais qui est la seule vente listée à ce jour par CDBaby...:oo: Or CDBaby a élargi la distribution fin 2017 (Yandex, TouchTunes, SynchTank, Anghami, Rumblefish, YouTubeContentID ...). Pourquoi élargir la distribution d'un disque qui ne se serait pas vendu ? :???:

Même le plus mauvais disque se vendrait quand même à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'exemplaires avec un tel réseau de distribution internationale ...:bravo: Faites l'essai avec un disque composé uniquement d'enregistrements d'accordages et de gammes en studio, sans aucun morceau, il obtiendra au minimum un total de plus de dix milles ventes sur le Web, même avec une pochette glauque et ringarde.

Dois-je faire cession officielle par contrat d'un pourcentage de mes droits aux sectes de pédophiles violeurs assassins de la poste, du faux Vatican, de la boîte de nuit, de la plage et des stations de ski, en leur expliquant qu'il s'agira cette fois de vraie monnaie (Gold :D:), plutôt que de la fausse monnaie habituelle des droits de vente volés, et qu'ils pourront enfin s'acheter une voiture de sport :8) sans débourser plusieurs milliards de fausse monnaie... afin que je puisse enfin percevoir même une (petite) des droits de vente de mon disque. Ou dois-je m'excuser :oops: de vouloir vivre de la vente de mon travail, et de musiques que j'ai moi-même composées, avec tous leurs défauts, plutôt que de vendre des musiques plagiées rapidement arrangées au goût du moment ?

Suis-je vraiment le seul à avoir rencontré ce problème et à avoir dû faire appel à un avocat avant de voir lister ses ventes effectuées par CDBaby et d'autres distributeurs en ligne ?

P.S.: J'ai ouï dire que d'aucuns auraient réagi violemment à mes questions... Je tiens à préciser que bien que fan de rock qui n'est limité à la musique d'orchestre que par l'impossibilité de se procurer les boîtiers arrangeurs qui permettent d'arranger un morceau de musique classique dans n'importe quel style rock, pop ou autres en moins de cinq minutes, mieux encore que ne le ferait Liquid Notes, et qui sont distribuées sous le manteau par les sectes citées ci-dessus aux rockers manipulés qui ignorent tout de leurs intentions, ... bien que fan de rock donc, je suis fan de rock non violent, issu de traditions qui n'ont pas coutumes de commetre des violences les premiers, ni de rendre plus de violences que les agresseurs ne s'étaient autorisées... :aime:
10
Citation :
Même le plus mauvais disque se vendrait quand même à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'exemplaires avec un tel réseau de distribution internationale ...

Ca ne marche plus comme ça.

Citation :
Dois-je faire cession officielle par contrat d'un pourcentage de mes droits aux sectes de pédophiles violeurs assassins de la poste, du faux Vatican, de la boîte de nuit, de la plage et des stations de ski, en leur expliquant qu'il s'agira cette fois de vraie monnaie (Gold :D: ), plutôt que de la fausse monnaie habituelle des droits de vente volés, et qu'ils pourront enfin s'acheter une voiture de sport :8) sans débourser plusieurs milliards de fausse monnaie... afin que je puisse enfin percevoir même une (petite) des droits de vente de mon disque. Ou dois-je m'excuser :oops: de vouloir vivre de la vente de mon travail, et de musiques que j'ai moi-même composées, avec tous leurs défauts, plutôt que de vendre des musiques plagiées rapidement arrangées au goût du moment ?


Sorry d'être direct, mais le mieux serait surtout que tu remettes ton ego en question.

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 19:58:26 ]