Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Monde Merveilleux de l'Illustration Musicale : Koka Media, Kapagama, Kosinus & Co

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 30 692 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le Monde Merveilleux de l'Illustration Musicale : Koka Media, Kapagama, Kosinus & Co
Dans mon cas c'est différent, parce que Kosinus fait réellement la promotion de ma musique, et c'est son intérêt aussi.

Cette commande vient de ton éditeur?
Afficher le sujet de la discussion
31
Justement non, sinon y'aurait pas de souci !

cette commande s'est faite en direct, j'ai été pistonné par un pote qui est dans le cinéma... mon label n'a aucun contact avec ce genre de boîte :|
32
Ben alors dépose à compte d'auteur, et laisse ton label en dehors de ça. Fais attention, le diffuseur (la chaîne) peut aussi demander l'édition.
33
Oki... jsuis neuneu, mais en pratique, c'est quoi "déposer à compte d'auteur" ??
34
C'est déposer 100% de tes droits, alors qu'en général quand le titre est édité c'est 50/50.
35
Uh c'est cool ça... donc en fait il faut que je dépose moi-même, et pas faire déposer par mon éditeur

en gros le plus difficile c'est de faire accepter ça au label... j'ai peur qu'ils me prennent pour une sorte de future vache à lait :furieux: , c'est méchant de dire ça mais c'est vraiment l'impression que j'ai

merci laurent c'est grâce à des mecs comme toi qu'af est si important :bravo2:
36
ATTENTION NE CONFONDEZ PAS TOUT :

Distinguez bien la production aux Droits d'auteurs !!!!


La production concerne le matériel à proprement parlé: Le master..
Pour bien faire à la commande, une avance sur prod. devrait être donnée.

Les droits d'auteurs dont s'occupe l'éditeur est encore un autre poste : Il ne concerne QUE les auteurs/compositeurs.... Et d'aucune manière la production du Master.

Imaginez en fait, que vous n'ayez pas de studio, ni de home studio et cela sera plus clair :

Vous composez un titre et vous devez payer un studio pour la préprod, prod. et post prod !!!

Et ce genre de boite d'edition a eu "l'intelligence" de se dire qu'il est normal d'avoir un studio et de ne pas en payer les frais de production !!!!.... :bravo:
37

Citation : en gros le plus difficile c'est de faire accepter ça au label



En revanche, le boulot de l'editeur étant de travailler pour les auteurs/compositeurs et de divulguer l'oeuvre, si c'est déjà le cas à travers le label, tu peux néanmoins négocier du matériel et d'autres choses comme cela.
Aussi de l'avance remboursable mais NON récupérable...
Dans ce dernier cas..mets la barre haut et tu vois la réaction .... :bravo:
38
:?!: rien compris ??
39
Ce que Roy te dit. C'est qu'il y deux choses à prendre en compte:

-le coût de fabrication de la musique, production

-et les droits générés par la musique.

Ce sont deux choses distinctes.
40
Salut Sylux,

On se connait sous myspace, je suis le gas qui fait des vidéos façon "cuisine"...

Je suis très interréssé par le monde de la musique d'illustration, car dans mon ancien taf (radio) j'ai eu l'occasion de travailler très régulièrement à partir des Cd's KokaMedia, mais surtout Kosinus. D'où mon intérêt pour ce type de musique, dont la qualité n'a aujourd'hui rien à envier à d'autres prods.
Je crée d'ailleurs régulièrement des instrus musicales dans le format et l'esprit des prods de kosinus (maison d'édition que j'affectionne particulièrement). J'ai pu ainsi "placer" certaines de mes instrus dans le monde de la radio où j'évolue (et aussi dans d'autres médias...) et créer des habillages musicaux à la demande avec des mécaniques d'arrangements spécifiques à la situation.

Aujourd'hui je compose et produit à 100% de mon temps, je suis devenu travailleur indépendant avec des commandes (quasi) régulières. Je voudrais approcher certaines maisons d'édition (comme kosinus, entre autres) pour présenter mon travail, rencontrer les gens et visiter les structures. Pourrais tu me dire ce à quoi je dois m'attendre du milieu: les équipes sont peu être certainement déja formées, la crise n'aide pas, etc. ?

Merci, et à bientôt !