Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ingé son résident ne veut pas accueillir celui du groupe

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 968 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion L'ingé son résident ne veut pas accueillir celui du groupe
Pour un concert dans une petite salle associative, nous apprenons que l'ingé son résident veut faire lui-même le son de façade pour tous les groupes "par principe" et n'accepte l'ingé du groupe que pour les retours éventuellement. Tout ça malgré lui avoir expliqué que l'ingé habituel ne fait pas que des réglages de niveau (nombreux car nombreux solos de cuivre aux bons moments) mais aussi des effets très ponctuels sur certaines chansons (genre delay sur un mot du refrain), pas grand chose certes, mais "ça fait partie du set".

Qu'en pensez-vous ? Est-ce quelque chose d'habituel ? Comment devrions nous réagir ?
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
Hit!, ton idée est diabolique, mais bon ça fait plus de 40 morceaux avec 7 intrus et chant dont les arrangements évoluent de temps en temps.


Ben justement :-D
Et puis des partoches prises sur internet -de Berlioz ou de Nimporte-, tu en trouves par tonnes. A première vue, il serait bien étonnant que cet "ingé" fasse bien la différence entre une bourrée auvergnate d'avec un multi-pupitres de cordes d'un Ravel...

Et comme dit GCM > Contrat !... Ou négoce...

12
Ce n'est pas l'usage et ca ne se fait pas. On pourrai comprendre si le gars du groupe est incompétent, mais ca il ne peux pas le savoir à l'avance. ici je vois surtout un mec qui veut "se placer" et qui considère que les autres font de la merde. En plus on parle d'une salle associative avec une Presonus Live et j'imagine un petit système, pas une DigiCo SD5 avec un système K1. Bref envoyez le chier gentiment.
13
Je ne vais pas y aller par 4 chemin, c'est un con.
La meilleure solution, j'ai rencontré quelquefois cette situation lorsque je tournais, c'est de sortir votre console avec votre "ingé-son" et de n'utiliser "que" la façade de la salle, à condition qu'elle soit bonne, bien sûr.
Je profite de ce post pour poser la question qui me tarabuste: depuis quand notre métier d'Ingé-son ou Sonorisateur à été rebaptisé en "sondier", pour moi, un sondier est un mec qui te met une sonde...
14
x
Hors sujet :
pour moi, un sondier est un mec qui te met une sonde... :-D dans le fond... t'as pas tord (T !!) ! mais perso je trouve que ingé-son ça fait je me la pète run.gif.... technicien son, ben ça fait passer la technique au détriment de l'artistique :noidea:..... et sonorisateur, ben a mon sens, ce n'est qu'une partie du taf (et le rec , et le mix ? )... sondier, hormis le coté proctologue en herbe que je te concède volontierS, ça me fait penser au sketch de fernand rAynaud ...dounier/sondier :-D

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 21:24:14 ]

15
x
Hors sujet :
Citation :
t'as pas tord !
Ça en revanche, c'est complètement tordu :oops2:
16
x
Hors sujet :
oupsss :facepalm: torT j'ai honte ! mais j'ai pas le temps de me relire et d'editer avec ce fichu ordi qui plante :-D .......tord et tort tiens ?? ..."Cependant, ces deux formes ne sont pas étrangères l’une l’autre. En effet, « tort » vient du latin tortum, c’est-à-dire « injustice », qui est le participe passif tortus, tordu..... finalement :noidea:

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 21:20:03 ]

17
x
Hors sujet :
Par T(h)OR et par tores ! -venant de joints toriques et de quelque dieu scandinave :-D

- Je préviens d'avance : j'avoine direct celui qui me met les 3 derniers mots au pluriel :oops2:
18
x
Hors sujet :
Le tech-son résident ne veut pas de l'artiste-son du groupe qui l'a rebaptisé en sondier vu que ça lui fait mal au cul. icon_facepalm.gif