Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment contacter les artistes auxquels on souhaiterait proposer ses textes/musiques perso ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 14 703 vues
  • 15 followers
1 Comment contacter les artistes auxquels on souhaiterait proposer ses textes/musiques perso ?
Bonjour,
la question est dans le titre du sujet !!!
Sachant que par la voie 'officielle',c'est à dire la maison de disque ou l'entourage
de la vedette,les paliers sont peut-être nombreux,les chances sont relativement réduites...
Y a t-il un 'annuaire' plus ou moins officiel,qui recenserait les artistes avec un contact
plus direct ?
Pour ma part,je souhaiterais contacter ...Catherine Ringer!!!!!.
Eh ouais,...,rien moins.Bon,on peut rêver...
J'ai mailé sa maison de disque,sans réponse.

PS:je suis preneur de tout bon tuyau sur la chanson française ...ou anglo-saxonne,
(ouais,pourquoi pas) dans le style pop-rock voire débridé tel Rita Mitsouko...
Merci,...et...à vos tuyaux!
Afficher le premier post
11
Salut,
Au jour d'aujourd'hui, je pense que la voie directe est la meilleure.
Facebook, tweeter, le manager par mail, un coup de fil ou deux, le suivi sur un concert…etc...
Je pense qu'il faut pas mal insister mais que ça peut se faire à condition de bien s'y prendre.
--
Insister aussi auprès de l'éditeur actuel de l'artiste, même si les majors répondent rarement (sauf quand ça les intéresse, bien sûr).
@+
12
Citation de noizydon :
Salut,
Au jour d'aujourd'hui, je pense que la voie directe est la meilleure.
Facebook, tweeter, le manager par mail, un coup de fil ou deux, le suivi sur un concert…etc...
Je pense qu'il faut pas mal insister mais que ça peut se faire à condition de bien s'y prendre.
--
Insister aussi auprès de l'éditeur actuel de l'artiste, même si les majors répondent rarement (sauf quand ça les intéresse, bien sûr).
@+


+100
Et je pense que leur envoyer une ou plusieurs instrumentales te donnerait peut-être + de chances.
13
Ils sont bien tristes tous ces conseils ! On a l'impression que rien n'est possible à lire ça.
Moi aussi je vais essayer de contacter des artistes et tant pis si d'autres n'ont pas su ou pas pu réaliser ce rêve !
Vas y !
14
Bonjour
Le guide du show business existe-t-il toujours ?

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

15
moi je connais les artistes Zouk, j'ai fait un morceau avec david hinds de steel pulse ..l'un de moyen efficace c'est le studio ! va dans les studio ou il travaille ..tu pourra trouver les tuyaux pour connaitre ses musiciens etc ..Mais ne va en disant que tu cherche une adresse ! tu va sous prétexte tu fais enregistrer et tu visite le studio ! tu crée le premier un contact ! tous les artistes laissent toujours des traces au studio ! ou les traces de leur entourage restent toujours ! il font le Start devant le publique mais quand c le studio ou la compo, c'est de vrai contact et respect ! c'est comme ca que j'ai pu m'introduire !
16
Perso, je peux très bien composer sur un texte, s’il est bien écrit ce n’est pas plus difficile que dans l’autre sens.
J’ai envoyé il y a longtemps des messages aux prods pour leur proposer de mettre en musique des textes à la première lecture, pas une seule n’a relevé le défi...
17
Hello ! Oui, le guide du show business existe toujours !
https://www.cnmwork.fr/annuaire/activite/artistes/22677-ringer
Ici tu trouveras les contacts "officiels" agent, tourneur etc...
Il y a aussi les réseaux sociaux. Mais je pense que le mieux c'est la rencontre physique.
J'ai une astuce : bénévole en salle de concert et en festival. Pass All Access, possibilité d'approcher les artistes.
Avec un peu d'audace, ça marche.