Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Comment contacter les artistes auxquels on souhaiterait proposer ses textes/musiques perso ?

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 13 594 vues
  • 15 followers
alasoupe

alasoupe

9 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 02/06/2018 à 17:38:50
Bonjour,
la question est dans le titre du sujet !!!
Sachant que par la voie 'officielle',c'est à dire la maison de disque ou l'entourage
de la vedette,les paliers sont peut-être nombreux,les chances sont relativement réduites...
Y a t-il un 'annuaire' plus ou moins officiel,qui recenserait les artistes avec un contact
plus direct ?
Pour ma part,je souhaiterais contacter ...Catherine Ringer!!!!!.
Eh ouais,...,rien moins.Bon,on peut rêver...
J'ai mailé sa maison de disque,sans réponse.

PS:je suis preneur de tout bon tuyau sur la chanson française ...ou anglo-saxonne,
(ouais,pourquoi pas) dans le style pop-rock voire débridé tel Rita Mitsouko...
Merci,...et...à vos tuyaux!
alasoupe

alasoupe

9 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
2 Posté le 06/06/2018 à 12:55:57
Bon,apparemment y'a pas trop de réponses...
Deux hypothèses...soit j'ai pas posé la question au bon endroit...
---> prière de me rectifier...
soit on se garde les bons tuyaux en famille...
---> pas top...
ps:je ne vais pas acheter l'annuaire pro pour 2 ou 3 adresses !!!
jackpidlow

jackpidlow

139 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 06/06/2018 à 15:15:26
Citation :
.Bon,on peut rêver...
C'est sur, mais faut pas abuser non plus...
crossroads

crossroads

10122 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
4 Posté le 07/06/2018 à 10:06:35
Cette question revient souvent sur AF, moi ça m’interpelle, je me demande toujours qu’est-ce que vous attendez vraiment ?
Qu’est-ce que vous êtes prêt à concéder ? (et accessoirement est-ce que vous y connaissez quelque chose au monde de la chanson ?)

Perso, a part Michel Berger, je ne connais aucun artiste qui compose à partir d’un texte.
C’est souvent d’abord la musique, puis ensuite le texte.

Il y a la méthode Goldman, musiques d’un côté (en 1er toujours) et textes de l’autre et puis on essaye quel texte va pouvoir aller avec quelle musique.

Ça c’est pour la partie dégrossissage, parce qu’ensuite, le texte va être triturer, découper, remanier, changer, refait, ré interpréter… Le but, coller le mieux possible avec la musique, en terme de métrique, rythme, dicton, impact, mélodies…
Bref, il va être changé.

J’ai été co auteur dans un groupe de chansons françaises durant 10 ans, la moitié de mes textes passaient directs à la benne, la moitié restante était coupée de moitié….

Selon moi la 1ère chose en tant que parolier, c’est être prêt à accepter des (beaucoup) changements sur ce que tu écris, et ensuite, être prêt à ré écrire encore et encore…

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

alasoupe

alasoupe

9 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 07/06/2018 à 11:27:14
Aaaahhh!
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Bon,je me suis peut-être mal exprimé,je compose,surtout.
Depuis une bonne trentaine d'années.Dans mon coin.
A la guitare.Dans un style pop-rock plutôt mélodique,
et un format commercial.
Je protège mes 'créations' au SNAC.
J'essaie depuis peu de passer à un stade supérieur.
Mais je n'ai pas de 'carnet d'adresses'.
Y a t-il des intermédiaires 'patentés' ?
Je préfèrerais un contact chanteur/chanteuse 'direct'...
Bon,je ne suis qu'au début de cette nouvelle phase,
veuillez pardonner les faux-pas...
PS:je réitère pour Catherine Ringer.
crossroads

crossroads

10122 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
6 Posté le 07/06/2018 à 11:32:25
Ok, donc je réitère ma question :

Citation :
qu’est-ce que vous attendez vraiment ?

L’adresse perso de Catherine Ringer ?
Aucune idée.

Comment rentre-t-on dans son équipe d’auteurs (à elle ou autres)?
Je me suis pas en mesure de répondre mais je pense qu’il faut se créer un reseau….

Enzo Clark

Enzo Clark

11 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 07/06/2018 à 12:53:09
Pour réussir à bosser avec quelqu'un de connu, il faut trouver le bon canal de communication, que le canal ne soit pas saturé, faire preuve de patience s'il est saturé, proposer quelque chose d'intéressant, et que ça soit le bon moment pour proposer cette idée précise.

Bon courage !
alasoupe

alasoupe

9 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
8 Posté le 04/07/2018 à 10:28:41
Bon,je crois que le sujet est mort...
Personne ne connaît personne...curieux...
Ceci dit,celle ou celui,bien inspiré,qui me mettra en contact avec
Ringer Catherine,ou toute chanteuse équivalente si elle existe,
n'aura pas à se plaindre en cas de réussite du projet.
Je ne lache pas l'affaire...
A plus...
Enzo Clark

Enzo Clark

11 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
9 Posté le 04/07/2018 à 12:05:48
Citation :
Personne ne connaît personne...curieux...

On en est tous au même point mon ami !
Et si on connaissait un moyen de faire parvenir quelque chose à Catherine Ringer, on éviterait d'abuser du filon pour ne pas se griller. Après, si on est ami avec une star, on ne risque pas de se faire mal voir, c'est sûr... Mais on ne connaît pas non plus la qualité de ton travail, du coup c'est pas assez cher payé pour éventuellement te donner des contacts, j'imagine, si on en avait !
crossroads

crossroads

10122 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
10 Posté le 04/07/2018 à 14:22:37
Après faut aussi se mettre à sa place.
Perso à mon très humble niveau (1 concert par mois en moyenne), tous les mois, j’ai quelqu’un qui me propose d’intégrer mon projet…
… alors Catherine Ringer, j’imagine qu’elle doit être assaillie. Normal qu’elle fasse barrage.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.