Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2004 à 16:04:16Quelqu'un te pique un morceaux que faire ?
un de mes morceaux est selement proteger par envoie recommander car le titre n'est pour le moment pas abouti j'ai proposer ma mise a plat a plusieurs interprete ( chanteur. ) pour qu'il interprete mon titre que j'ai moi même composer musicalement hors le projet n'a pas pu se faire pour X raisons et le projet n'a pas pousuivie le probleme c'est que deux ans plus tard, j'entend mon morceau sur une radio americaine il m'on piqué ma basse , mes claviers , mes guitares , bref les 3/4 de mes arrangements musicaux seul les paroles la mélodie vocal et le format du titre ont été changer et trafiquer . comment faire je suis baiser ou pas ? en gros il ont taper mes idées et pomper 80% de ma compos et ils ont mis un interprête dessus et apparement c'est un des chanteurs a qui j'avais proposé le titre à la base .
1 quels sont mes droits ?
2 un envoie recommander a t'il une vrai valeur juridique ?
3 concrètement je suis baiser ou pas ?
Anonyme
10184
2Posté le 02/08/2004 à 16:06:35
Regroupes tes preuves et prend un bon avocat.
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/08/2004 à 16:09:13
Même chose. Si la lettre n'est pas ouverte, ça peut marcher.
Renseignes-toi auprès de ton assurance, de ta banque ou de ta mutuelle : tu as peut-être une protection juridique incluse dans un de tes contrats avec ces gens-là.
Certaines municipalités proposent des consultations gratuites d'avocats.
Demandes dès maintenant non seulement ce que tu es en droit de réclamer, mais aussi ce qu'il te serait possible d'obtenir à l'amiable.
Tout ça avant d'éventuellement prendre un avocat à tes frais.