Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente d'instrus beatmaker

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 218 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vente d'instrus beatmaker
Bonjour à tous.
Ca fait quelques années que je fais de la MAO dans mon coin et je commence à m'intéresser à la vente d'instrus pour des rappeurs.
Je peux les vendre en "leasing" sur des plate-formes en ligne mais ma question concerne la vente exclusive : quel type de contrat dois-je utiliser pour cela et par quel moyen me faire payer ?
Petite question supplémentaire par rapport au statut juridique, en tant que compositeur : j'entends partout qu'il vaut mieux faire ça au black mais j'aimerais quand même rentrer dans les clous. Du coup auto-entrepreneur ?
Merci de votre attention :D:
2
En effet ce que je voit de mieux pour toi c'est le statut d'auto-entrepreneur. Tu aura simplement des factures à faire et tu paiera des charges.

Tu as beaucoup de personnes intéressées pour t'acheter tes sons ? Si ce n'est pas encore le cas je te conseil de plutôt attendre avant de monté ton entreprise (Si l'idée ne t'intéresse plus tu aura monté le dossier et payer 200 euros pour rien). Tu peut déjà créer un site et vendre tes sons en ligne pour tester. Il te faudra aussi attirer des gens intéressé. Si tu fais tes premières ventes et que tu utilise PayPal, tu peut stocker jusqu'à 2000 euros légalement si tu n'utilise pas cet argent. Donc admettons que tu fasse tes 200 premiers euros en vendant tes beats, ça pourra être le moment de monter ton auto-entreprise.