Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2004 à 11:47:45Monter son studio+intermittence
Bonjour,
j'ai, comme beaucoup ici je pense, le projet de monter mon studio qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
évidemment le premier problème qui m'estvenu à l'esprit est: comment faire quand au début on est pas encore trop connu et qu'il faut en vivre quand même? une solution qui m'est apparue est de travailler en tant qu'intermittent pour des boites de presta (son et lights), ce que j'ai déjà expérimenté au cours d'un stage d'un mois, et profiter des moments de libre pour monter mon studio et commencer à l'exploiter tranquillement.
et c'est là que se pose mon problème: est-ce possible de cumuler le statut d'intermittent+les cachets de son propre studio?
j'attends avec impatience vos remarques et réponses!
coolhunter
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/08/2004 à 12:23:50
Salut, on est dans le même cas, bienvenue au club.
juste pour te dire que ta question je l'ai moi même reportée aux calendes grecques parce que:
1) le statut d'intermittent, faut déja l'avoir, c'est pas mon cas et pas le tien non plus si t'as bossé qu'un mois.
2) le studio, il faut déja avoir un client clean qui rentre 3000 euros HT, parce que les charges en EURL ou SARL c'est 2600 euros la première année.
3) dans le cas où un bon plan se débloque, en presta ou en studio, c'est généralement sur un coup de speed pour remplacer du monde, et là, c'est pas trop le moment de faire la fine gueule genre "attends, attends, je passe à l'URSSAF et je suis à toi", si tu vois ce que je veux dire...
tout ca pour dire: d'abord on fait, ensuite on récupère son pognon (d'expérience ca prend 4 fois plus de temps que de bosser), ensuite éventuellement on régularise si le montant en vaut la peine.
bonne chance.
0
ricothetroll
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/08/2004 à 12:41:00
Salut
2600€ pour la première année?
c'est ce que l'on appelle "faciliter les initiatives"!
sinon ben le statut d'intermittent je pense que je l'aurai que dans 3 ans car j'ai encore 2 ans d'études (mst image et son de brest) à faire, plus les 10 mois pour avoir les 507 heures...
putain ça fout les nerfs des trucs comme ça! mais je tiendrai le coup et irai tous les enculer pendant leur sommeil! enfin j'espère....
0
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/08/2004 à 12:42:42
Citation : Monter son studio+intermittence
bonne chance (c'est sincère j'espère que t'abonneras pas en route...)