Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment prendre des rendez vous avec des DA ?

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 292 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment prendre des rendez vous avec des DA ?
Salut à tous,

comme beaucoup, j'ai envoyé mes démos dans pas mal de labels et jusqu'à présent, bien sur, pas de bonnes nouvelles.
Ce qui se passe, c'est que je ne suis même pas sur qu'ils écoutent ces braves gens. Aussi je me suis mis en tête d'aller les démarcher directement chez eux, à Paris, pendant une semaine et faire le tour d'un maximum de label.
Mon soucis est que je ne pense pas qu'il soit si facile les appeller, de leur dire "j'ai un super truc à vous faire écouter" et que sur ce ils vous répondent "mais bien sur venez nous voir".
Quel est la démarche pour avoir ces rendez vous ?
Sans doute que certains d'entre vous l'ont déjà fait aussi vos conseils sont les bienvenus.

Je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est bien d'être signer en maison de disque mais je vais vous donnez l'instruce pour décrocher un rdv avec un D.A. HAYCE LEMSI, rappeur qui sort de nul par ben coute aujourd'hui sur le marché des maisons de disques 300.000€ en gros le mec il peut avoir 2chainz et Rick et en + il peu tourner un clip a miami avec eux, donc moralité faire ces preuves en indépendant et avoir une équipe sur qui compter.
22
J'me doute que je vais sans doute être hors sujet, mais j'ai encore dans la tête l'épopée d'un Georges Brassens ou d'un Balavoine qui à une époque où le marché n'était pas aussi encombré se sont pris un nombre considérable de bâches de la part de '' directeurs artistiques '' homologués oh gué, oh gué !
Brassens : troubadour à deux balles, rigolo, gratteur de ficelles, pôve noob qui ne fera jamais rien ! Votre place est plus dans le bâtiment que dans la chanson !
Balavoine : voix de gonzesse ou pourquoi pas de transsexuel et j'en passe...
Aujourd'hui, où le premier couillon venu, au bout de 6 mois de guitare se sent obligé de mettre ses balbutiements musicaux sur souncloud et compagnie, et s'étonne qu'on ne se roule pas à ses pieds d'admiration, la reconnaissance par une prod, fusse t-elle minime me semble relever du rêve éveillé plutôt que de la réalité.
Histoire de foutre mon grain de sel ou de me transformer en mouche du scotch ( je déjeune au whisky ) je préconise ( c'est le verbe préconifier qui consiste à dire une petite connerie pour en amener une plus grosse d'où le préfixe '' pré '' et ne constitue pas une occupation essentiellement féminine comme certains le pensent)
- Attends, je me suis paumé dans mes charentaises et mes parenthèses ! Ouep, je préconise d'avoir une belle gueule, des jambes interminables, un pois chiche en guise de cervelle et être très ouverte... surtout de l'entrejambe ! Pour faire bref : avoir l'esprit d'ouverture !
- pfff..; mais non, je déconne, ce n'est que pure jalousie de ma part ! Ok, je sors...

23
Waouw ! Un sujet de 10 ans! On a remonté le Titanic :lol:

Sinon, sauf à "forcer la porte" on n'a plus de rendez-vous avec un DA sans être présenté par quelqu'un de son réseau. De toutes façons, quand quelqu'un a du potentiel (bankable), l'info remonte vite (managers, programmateurs etc et leurs réseaux) Mais ce n'est pas pour ça que l'artiste sera signé, encore moins vite signé. Les labels ne signent plus que quelques artistes par an... en remplacement d'un has-been mis à la porte.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

24
Je dirais qu'il faut une démarche de plusieurs années de travail, messieurs.
25
Je vois qu'on est toujours bien sur la même longueur d'ondes ;-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

26
27
Citation :
je me rappel cette petite anecdote lue dans rock folk je crois à l'époque au sujet du groupe "love bizare": découragés de ne pas obtenir de réponses apres de multiples envois, ils on pris le matos et débarqués à paname, sont rentrés dans le bureau et on joués, resultat quand méme deux albums........ :oo:

bonne route

olala 10 piges le sujet MDR :mdr: ...

:lol:Amuse toi à faire ça en 2014 tu verra ce qui t'arrive mec c'est les vigiles , les flics , amendes , troubles sur lieu privé , et au niouf direct LOL . et bye bye la zic

non mais sérieux vous rêvez encore à ce mythe de la signature en major suite à un envoie de maquette :8O: ?????? putain je comprend que quand ont est jeune ont y croit dur comme fer ont à la gniak ont écoute jamais les anciens. putain ce rêve je l'ai eu facile pendant 15 ans dans mon coeur et le réveil à été brutal très brutal et la chute terrible comme la majorité des musicos qui sont passé avant toi et qui y croyaient. un conseil rêve pas trop les rêves ça tue un homme quand il se réalise pas et la musique c'est une drogue pire que la cocaïne quand tu y goute et beaucoup y ont laissé des plumes quand il ont prit enfin conscience qu'il percerai jamais. et à 35 ou 40 ans va t'amuser après à reconstruire ta vie et à te recycler dans une société en crise ou rien ne marche quand pendant 20 ans ta tout misé sur la musique et sacrifié des tonnes de trucs pour y arrivé comme : ton pognon ( courrier envoie , auto-production , matos , studio )
ton temps ( coup de fil , répétition , concert , tourné , rencontre en tout genre qui aboutissent à rien ou pète en court de route .
sacrifié des opportunités solide et réaliste comme ( la formation , un vrai boulot , investir dans la pierre , te marié , fonder une famille , avoir une boué de sauvetage )

mon conseil pour être positif 5min arrête pas la musique mais ne compte pas QUE SUR CA et ne mise surtout pas toute tes billes dans ce beau rêve qu'on à tous ici caresser un jour du bout des doigts. ;)