Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire son petit mastering maison :

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se faire son petit mastering maison :
Concernant un support vinyl je pense me risquer à faire mon propre mastering.
J'ai un Compresseur Joemeek SC2 (rev 1.05) et une Equa's Joemeek VC5.
Quels sont d'apres les connaisseurs les elements indispensables manquant pour pouvoir realiser ce travail ?
Www.tubetracks.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'info, Kingwins.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12

Citation : Je vais peut-être dire une betise, mais je me demande si avec le coût de la matrice, ça vaut vraiment le coup pour 500 vinyls...



Ben ca dépend de toute facon une fois la laque matrice faite, l'usine la garde donc si tu veux ensuite te réapprovisionner t'as juste à payer le pressage et plus la matrice.
Mais si y'a pas de réapprovissionnement envisager la c'est peut un peu cher :|

Enfin quoiqu'on fasse des qu'il faut dépenser de l'argent c'est toujours cher, non? :bravo:
13
C'est justement à cause du nombre de vinyles que je cherche à eviter le cout du mastering (environ 600€).
A londres les 500ex plus 10 test pressing me coutent environ 1200€ avec le macaron 1 couleur et pochette blanche.
Www.tubetracks.com
14
Et bien tu sais t'es pas obliger de faire le mastering tu peux demander juste la gravure puis pressage.
En ce moment je fait un stage chez actis studio et y a pas mal de personne qui demande juste la gravure et pressage sans mastering et le son et qd meme bon. Donc t(as qu'a faire ton pre-master et à faire faire la gravure. Comme je te disait l'ingé modifie systématiquement le son pour pas rater ses gravures donc dans ce cas juste ces étape sa doit pas te revenir trop cher :clin:
15
Merci les gars....:-)
Www.tubetracks.com