Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rémuneration guitariste de studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 240 vues
  • 3 followers
1 Rémuneration guitariste de studio
Bonjour, proposant depuis peu mes services à des artistes divers pour composer, arranger ou juste interpréter des parties guitare en studio, j'aurais aimé avoir quelques infos concernant la rémunération. La on m'a par exemple contacté pour poser des parties guitare pour un projet de single destiné au marché français, dans l'hypothèse ou ce single se "vendrait", suis-je en droit de négocier des royalties par rapport à la vente, diffusion etc ou est ce que je suis supposé être juste payé au cachet ?
Merci de vos retours !
2
Hello,

déjà, le cachet, et ensuite tu vois pouvoir toucher des droits d'interprète : il faut que tu sois indiqué sur le feuillet Spedidam/Adami
3
Oui c'est du cachet à la base. Pour les royalties ils n'ont aucune obligation, ça dépend surtout de ta réputation. C'est plus facile de négocier des points quand on s'appelle Nile Rodgers que lorsqu'on est un illustre inconnu.

Ne cherche pas à être trop gourmand, ça peut-être un bon plan de faire des cachets régulièrement.



[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 20:42:13 ]

4
Les droits d'interprète ne sont pas négociables et sont dus, en vertu de l'article L. 212-2 du Code de la Propriété Intellectuelle :)
5
Merci pour ces infos, je vais me renseigner sur les droits d'interprètes !