Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2004 à 21:03:47Comment savoir si un nom est déja pris ou non ?
Bonjour a tous,
je suis membre d'un groupe et je voudrais savoir ou se renseigner pour savoir si un nom de groupe est pris ou non ...
je voudrais savoir aussi ( si cela n'est pas abuser de votre bontée ) comment se prendre avec la sacem pour protéger sa musique, ou si c'est possible par un autre biais : j'ai entendu parler d'une méthode consistant a s'envoyer les partitions et paroles en recommander par la poste. Sans ouvrir le paquet, le cachet de la poste faisait fois de date ...
mais cela marche il ave des pistes sur cd-r ??
merci d'avances
Chrysamande
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/09/2004 à 09:31:36
Pour savoir si un nom existe 2 solutions
tu tapes dans des moteurs de recherche le nom que tu as trouvé et là tu vois si il est déjà utilisé par un groupe ou par une multinationale
deuxième soluce : tu vas sur le site de l'inpi , tout est expliqué mais la recherche coûte bonbon......
pour la sacem et protection en tout genre , il y a déjà des milliers de forums dessus , je te propose une recherche dans audiofanzine
0
cyberbib
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/09/2004 à 16:46:46
Merci d'avoir répondu aussi vite ...
mais qu'en est il de multinationnales ?? si le nom de mon groupe est le meme que celui d'une marque tchèque de mailliots de sport c foutu ?? ( rigolez pas c vrai en plus ... )
merci pour le tuyaux des anciens forum je vais chercher tout de suite
0
Anonyme
521397
4Posté le 03/09/2004 à 16:52:24
En général les marques sont déposées par item.
il est probable que la marque de maillot n'a pas protégé l'item "musique" (faut voir comment ça marche chez eux avec l'inpi).