Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment savoir si un nom est déja pris ou non ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment savoir si un nom est déja pris ou non ?
Bonjour a tous,
je suis membre d'un groupe et je voudrais savoir ou se renseigner pour savoir si un nom de groupe est pris ou non ...
je voudrais savoir aussi ( si cela n'est pas abuser de votre bontée ) comment se prendre avec la sacem pour protéger sa musique, ou si c'est possible par un autre biais : j'ai entendu parler d'une méthode consistant a s'envoyer les partitions et paroles en recommander par la poste. Sans ouvrir le paquet, le cachet de la poste faisait fois de date ...
mais cela marche il ave des pistes sur cd-r ??

merci d'avances
2
Pour savoir si un nom existe 2 solutions
tu tapes dans des moteurs de recherche le nom que tu as trouvé et là tu vois si il est déjà utilisé par un groupe ou par une multinationale :clin:

deuxième soluce : tu vas sur le site de l'inpi , tout est expliqué mais la recherche coûte bonbon......

pour la sacem et protection en tout genre , il y a déjà des milliers de forums dessus , je te propose une recherche dans audiofanzine
3
Merci d'avoir répondu aussi vite ...
mais qu'en est il de multinationnales ?? si le nom de mon groupe est le meme que celui d'une marque tchèque de mailliots de sport c foutu ?? ( rigolez pas c vrai en plus ... )
merci pour le tuyaux des anciens forum je vais chercher tout de suite
4
En général les marques sont déposées par item.

il est probable que la marque de maillot n'a pas protégé l'item "musique" (faut voir comment ça marche chez eux avec l'inpi).
5
Ok merci bien a tous ...
je vais me renseigner