Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] À quoi s'attendre une fois référencé sur Deezer, Spotify, ... ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 241 vues
  • 23 followers
18 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 21/02/22
1 Posté le le 21/02/2021 à 14:31 Sondage Clos
Je mets ma musique sur les plateforme pour :
  • 1 Que l'on puisse découvrir ma musique (6 - 33%)
  • 2 Que l'on puisse écouter ma musique (5 - 28%)
  • 3 Faire comme tout le monde (3 - 17%)
  • 4 Faire de l'argent (3 - 17%)
  • 5 Archiver ma musique (1 - 6%)
Sondage réalisé du 21/02/2021 au 21/02/2022 - 18 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] À quoi s'attendre une fois référencé sur Deezer, Spotify, ... ?
Salut chers artistes,

C'est vrai quoi, perdu dans la masse, quel est l'intérêt d'être sur les plateformes de streaming aujourd'hui? Y a t il une différence entre les distributeurs numériques/digitaux et les agrégateurs? Si rien n'envoie vers votre musique, qui la verra au juste?

[edit modo : pub supprimée]

Sincever (en mémoire du défunt webzine des années 2000)

--

Blogueuse à la découverte d'artistes du Québec et de la France!

Zik'n BlogCandide au pays des distributeurs digitaux

Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé pour le temps de réponse, je n’ai pas reçu d’alertes, merci @sincever qui me l’a indiqué

J’entends par travailler les playlists, soumettre son titre aux maximums de playlists sur Spotify essentiellement mais aussi sur d’autres plateformes. Le plus dur étant d’atteindre des playlists avec beaucoup d’abonnés
Tout dépend du style et bien sûr de la qualité du morceau mais en travaillant cela on peut sensiblement augmenter ses résultats.
Concernant les royalties ridicules, je comprends cela peut être décourageant, j’ai une vision un peu différente de ce que pense la majorité des artistes. Si on prend l’exemple d’une repartition Sacem suite à la diffusion d’un titre sur une grande radio, un auteur compositeur va toucher environ 20€/30€ (tout dépend des quote parts bien entendu). si la radio a eu par exemple 300 000 auditeurs ou plus au moment de l'écoute, si tu réalises 300 000 streamings, l’équivalent de 300 000 auditeurs tu toucheras environ un peu plus de 500 euros si tu es l’unique artiste en direct avec ton distributeur, donc le streaming paie mieux que les droits d’auteurs à audience égale mais il faut faire du volume. Après je suis partisan du user centric qui permettrait de mieux rémunérer les petits artistes sur les plateformes Bien à toi

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

12
Citation de Sincever :
Salut chers artistes,

C'est vrai quoi, perdu dans la masse, quel est l'intérêt d'être sur les plateformes de streaming aujourd'hui? Y a t il une différence entre les distributeurs numériques/digitaux et les agrégateurs? Si rien n'envoie vers votre musique, qui la verra au juste?

[edit modo : pub supprimée]

J'ai pris le temps de lire l'article Candide au pays des distributeurs digitaux. Très intéressant.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
J'ai aussi lu l'article.

Je reste cependant convaincu que si on produit de l'excellente musique, qui a un public, on tombera un jour ou l'autre dans une playlist "curated" par quelqu'un qui aime le style. Il y a aussi moyen que l'on tombe par hasard dans les playlist "Nouveautés que vous pouvez aimer" ou "Radio XXX" sans dépenser un copec.