Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais diffuser/échanger sans vendre

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 267 vues
  • 7 followers
1 Je voudrais diffuser/échanger sans vendre
Hello à tous
j'aimerais trouver une solution pour pouvoir mettre à l'écoute des compos : L'idée n'est pas de se faire de la tune mais d'avoir un endroit à indiquer pour l'écoute quand j'échange avec des potes, d'autres musicos ou postule pour un live. Je ne trouve que des infos sur la Protection / Marchandisation sur le web.
Bandcamp a l'air bien foutu (je n'ai pas encore regardé si on pouvait s'y passer d'indiquer des prix et d'y empêcher le téléchargement). Il y a la place pour des textes, de la présentation, de la vidéo… Qu'en pensez-vous ?
Votre avis sur Bandcamp et la concurrence m'intéresse (par rapport à mes critères de recherche je précise::D:
a+
2
Hello

Soundcloud peut etre ?

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

3
Oui djezeking, ça a l'air pas mal, peut être à faire fonctionner avec un compte fb en complément pour pourvoir poster des présentations, infos et autre...
Merci de ta réponse en tous cas et bonne journée
4
Bonjour,
Bandcamp est très bien. Soundcloud nécessite effectivement un blog à côté pour poster des infos. Tu peux combiner plein d'outils mais pourquoi ne pas te faire un petit site web / Blog ? Tu aurais un espace de stockage à toi et tu serais libre d'intégrer ce que tu veux dedans. C'est un peu plus complexe comme solution mais ça me semble correspondre 100% à ton envie.
5
Hello Alan
Merci de ta réponse.
J'aimerais quand même profiter du côté communautaire. Faire un site c'est du temps et de l'argent (nom de domaine, hébergement…), je préfèrerais utiliser ces deux paramètres pour la musique :-)
a+
Rom
6
De mon côté je suis plutôt pro Bandcamp : tu peux choisir de mettre un prix ou pas, d'autoriser ou pas le téléchargement. On s'en sert avec des amis pour publier et garder une trace de nos jam sans prétention.
Personnellement je suis aussi très attaché à son côté sobre, sans pub, et à la gargantuesque communauté qu'il y a derrière.
Je trouve Soundcloud trop contraignant sur le nombre d'uploads, l'interface et le côté réseau ne m'intéresse pas du tout mais tu peux également bloquer le téléchargement.

Il faut voir Bandcamp plutôt comme un disquaire et Soundcloud comme un réseau social.
A priori Bandcamp a vocation a publier des projets finis et Soundcloud encourage plutôt le flux (mixs, démos, wip), même si l'un n'empêche pas l'autre.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 24/05/2021 à 10:19:46 ]

7
Hello Big Job Head,
merci pour cette réponse précise. Cela me conforte dans ce que je pensais. N'ayant pas encore posté sur Bandcamp, je n'étais pas certain des options de prix et de téléchargement sur lesquelles tu viens de m'éclairer. Donc je vais rester sur Bandcamp.
Merci à tous
8
Bien vu les comparaisons, Big Job Head :bravo:
Oui, Bandcamp, c'est nickel : sobre, classe, souple (téléchargement ou non, extraits ou versions complètes, choix de licence, téléchargement payant ou gratuit ou au choix de l'auditeur, fonction blog quand on publie quelque chose, etc ...) et totalement gratuit.
Si on opte pour les téléchargements gratuits, on en a en fait 100 par mois à offrir aux auditeurs, et si on a un peu de succès, on passe à 1000 par mois. Au-delà, soit on en achète, soit on attend la fin du mois. Si les téléchargements sont payants, on peut générer des codes pour téléchargement gratuit qu'on peut offrir à qui on veut.
La qualité audio est au choix de celui qui télécharge.... il vaut donc mieux uploader au meilleur format (par exemple FLAC 44.1 kHz - 24 bits).