Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une nouvelle orientation pour les fournisseurs de media?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une nouvelle orientation pour les fournisseurs de media?
Je pressens un nouveau bide, mais il y a un article interessant dans the wire a propos d'un eventuel reetournement de situation pour les distributeurs de media, musique, video et cie.

https://www.wired.com/wired/archive/12.10/tail.html

L'idee est que les bases de donnes type amazon et cie, par les recoupements, permet d'aller plus rapidement chercher des nouveautes, et donc permet de rendre viable et meme interessant economiquement un large eventail de references differentes.

Bref, peut etre une fin au monopol de quelques hits de l'annee dans lesquels les majors investissent la plupart de leurs moyens
2
Très intéressant....

Et même encourageant !

:up:

Maintenant si on prend en compte en plus l'augmentation de la production dans tous les médias grâce à la démocratisation des moyens techniques.... ça donne le tournis !
3
Perso, amazon reste le seul gros disquaire chez qui j'achete. La fnac devient plus miserable que jamais (j'y suis alle hier, a strasbourg, c'est lamentable, l'espace jazz fait plus que deux rayons, t'as 10 references pour Coltrane !!!!!). Quand je leur demande des infos sur des bouquins, ils me disent d'aller voir amazon :ptdr:

Le concept les gens ont aussi achete, c'est vraiment pas mal, je trouve. Ca m'a parmi de decouvrir quelques trucs.
4
J'ai arrêté la Fnac aussi... Reste Gibert qui fait plutôt du bon taf, sur Paris.

Sinon le problème pour moi avec l'ère du numérique, c'est l'overdose !

J'ai plein de trucs que j'ai pas le temps d'écouter... Tout est à disposition et parfois, ben c'est trop...

:??:
5

Citation :
J'ai plein de trucs que j'ai pas le temps d'écouter... Tout est à disposition et parfois, ben c'est trop...



C'est pour ca que je vais a la fnac, pour restreindre mon choix.

Remarque, hier, j'ai trouve remain in lights des talking heads pour 6 euros :aime2:
6

Citation : C'est pour ca que je vais a la fnac, pour restreindre mon choix.



:pong:


Ouais, je me suis fait avoir par les réeds pas chères aussi...

J'ai pris un Talk Talk et un ZZ Top !
:oops:
7

Citation : L'idee est que les bases de donnes type amazon et cie, par les recoupements, permet d'aller plus rapidement chercher des nouveautes, et donc permet de rendre viable et meme interessant economiquement un large eventail de references differentes.

Bref, peut etre une fin au monopol de quelques hits de l'annee dans lesquels les majors investissent la plupart de leurs moyens

Ca alors :8O:
Un site web bien fichu pourrait favoriser le marketing viral ?
Et ça permettrait aux labels d'étendre leur catalogue tout en restant rentables et en minimisant les risques ?
En voilà une découverte :oo:

En laissant le sarcasme aux vestiaires, c'est clair que le business pourrait, et même devrait, s'orienter dans cette voie pour tirer parti du net.
Maintenant, tant que ceux qui ont le pétrole feront la sourde oreille à ceux qui ont les idées, rien n'avancera, ou alors par sauts de puce...
...car rien n'est plus difficile pour une entreprise, a fortiori française, que de changer sa façon de travailler
8

Citation :
Un site web bien fichu pourrait favoriser le marketing viral ?



Ben ca paraissait pas si evident que ca aux majors, elles ont jamais mis ca en place. Il a fallu amazon et cie pour mettre ca en place (je trouve amazon nettement plus interessant qu'apple dans son approche de la vente en ligne, finalement).

Citation :
car rien n'est plus difficile pour une entreprise, a fortiori française, que de changer sa façon de travailler



Ah mais c'est toi qui parle de la France, la ... Je crois qu'en france, on commence a decouvrir internet, et que ca sert d'avoir un site qui tienne la route :ptdr:
9
Salut
ca me plait comme site merci gabou :aime2:
10

Citation : je trouve amazon nettement plus interessant qu'apple dans son approche de la vente en ligne



Tout à fait d'accord....

Déjà le fait qu'Apple vende dans son format propriétaire, ça m'énerve.

En plus les acheteurs ne font pas ce qu'ils veulent du titre acheté, ils peuvent le transmettre 5 fois maximum...

:furieux:

Enfin, c'est clair qu'il va falloir du temps pour que les majors se laisent convertir aux vertus du long tail.

*soupir*