Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire plus de stream ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 350 vues
  • 5 followers
1 Faire plus de stream ?
Je sais que c'est un peu immature mais j'aimerais faire plus de stream sur spotify, parce que je trouve que sa apporte une certaine satisfaction:lol:
Bref si vous avez des astuces à vous de jouez...

Totole the beast

2
Bonjour
Mets un lien sur ton profil vers ton compte Spotify, ca t'en rapportera deja un ou deux...
3
Hello,

J'ai publié ma musique sur des subreddits pour avoir des feedbacks sur la musique. Ca m'a rapporté quelques écoutes, et aussi des retours constructifs.
Mais t'attends pas à des milliers d'écoutes.
4
Pense à soumettre tes futures sorties à l'équipe éditorialiste de Spotify qqs semaines avant leur sortie officielle. Tu peux faire ça via ton compte Spotify for artists, dans la section "pitch your music". Si cest un Label qui soumet ta compo, demande-leur de le faire pour toi.
De ce que j'en ai lu ça et là, cest le seul moyen pour nous autres, compositeurs lambda, d'espérer choper une de leurs playlists éditoriales, qui sont pour la plupart très bien écoutées. Après, je pense que cest hyper dur d'être playlisté par eux et je suis persuadé qu'ils incluent majoritairement des morceaux d'artistes connus, mais on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut passer.
Bon courage!
5
Hello !

Alors sur une plateforme de streaming, ce sont sans conteste les playlists qui sont les plus efficaces pour te faire gagner en visibilité. Elles sont conçues par les utilisateurs, par les artistes, les labels, mais ce sont surtout celles de l'équipe éditoriale de la plateforme qui suscitent généralement les convoitises car elles sont écoutées quotidiennement par des milliers d'utilisateurs.

Pour y accéder, il faut soumettre ton titre à la plateforme via ton profil d'artiste. La plateforme est très attentive aux indicateurs du profil qui soumet une chanson : sa croissance depuis la publication de son premier titre, son nombre de followers, ou le taux d'ajout du titre dans les playlists des utilisateurs, sont des éléments qui entrent en compte pour ajouter ou non un titre sur une playlist éditoriale.

La recommandation d'artistes est également un outil important : elle est générée par un algorithme qui identifie les artistes du même univers. Si tu as bien préparé ta sortie, les recommandations seront pertinentes.


Coach chez Roadie Académie

Formations pour musiciens indépendants

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 11:12:17 ]