Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2004 à 21:17:29Conseils pour rentrer dans l'administration des majors.
Bon voila, j'pense que y'a pas mal de mec d'AF qui bossent en major... mais bien trankillement undercover sous leur pseudo...et qui vont pouvoir me conseiller..
donc voila, la je termine mon bts compta/gestion en alternance ds une boite de gestion immobiliere.. et parallelement, j'compose, j'ai qq contact sympatik ds le milieu : producteurs, ingé son , chanteurs...
et la jme rend compte.. que tant que je percerai pas ds la zik... je serais malheureux dans mon taff.. alors autant me donner à fond pour exercer en maison de disque... et mener une carriere ds l'administration musicale..
c'est pourquoi j'aurai voulu savoir quel était la diversité des métier ( gestionnaire, assistant artistique, comptable, commerciaux...) que l'ont pouvait trouver en major... ?
et avec ma formation gestion/comptabl.. et mes aptitude et "légeres " connaissance du milieu de l'industrie musical... que pouvais-je esperer comme poste en major, et comment faire pour y accéder? le piston j'imagine.. mais a part ca, apres mon bts, je dois absolument passer par des stages non rémunérés?
Y'a t_il des perspectives d'évolution lorsque l'on est assistant artistique par exemple..? est-ce que la motivation et l'acharnement prime ds ce genre d'entreprise?...
voila qq conseils seraient les bienvenus..;
Anonyme
521397
2Posté le 13/10/2004 à 19:24:30
Up
0
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 14/10/2004 à 08:24:25
Salut Tony,
Déja je ne comprend pas tres bien pourquoi tu ne parles que des majors , ca limite quand meme pas mals d entreprises.
Citation : c'est pourquoi j'aurai voulu savoir quel était la diversité des métier
Bon la je ne vais pas tout t enumérer mais déja si tu sors d un Bts Compta/gestion tu as tres peu de chances de te retrouver a l artistique en maison de disques un jour, sauf gros miracle ( tu auras amené un groupe qu il vont signer etc...)
Citation : que pouvais-je esperer comme poste en major, et comment faire pour y accéder? le piston j'imagine.. mais a part ca, apres mon bts, je dois absolument passer par des stages non rémunérés?
Bah un poste de comptable par exemple , dans l administratif je pense etant donné ton cursus.
Ensuite oui il faut , dans 99% des cas passer par des stages mais rassure toi ils te payent environ 300 euros + des tickets restos ( ouha cool ).
La moyenne avant d etre embauché est de 2 ou 3 stages donc tu as le temps. ;-)
Citation : Y'a t_il des perspectives d'évolution lorsque l'on est assistant artistique par exemple..?
Il y a toujours moyen d'evoluer , faut fare ses preuves et surtout a un poste comme celui là, ne pas se contenter de faire le taf demandé.
J espere avoir pu un peu t aider.
0
Anonyme
772
4Posté le 14/10/2004 à 11:41:15
kalis tu bosse en major toi non ? tu signe des groupes de funk ou pas ?
0
Anonyme
521397
5Posté le 15/10/2004 à 00:14:02
En parlant de funk, tu connais le groupe MFASOL par hasard? j'entend sur génération de temps en temps.. c dla pure funk style année 80 en francais.. ff ca déchire.. franchmen le mec assure trop vocalement.. ca rend trop bien..
0
Anonyme
772
6Posté le 15/10/2004 à 12:37:37
ouais ! je connais en effet c'est pas mal ça sonne bien ...