Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Passer en radio en Amérique du sud : Fonctionnement de la Sacem ? Passer sur Ascap ?
Bonjour à tous.

je compose de la musique BossaNova, je suis à la sacem depuis prêt de 20 ans mais ne vends rien depuis belle lurette, bref.
La Sacem et son nouveau site est vraiment excellent, et la France excelle en gestion administrative , mais voici ma question.
J'ai commencé à démarcher quelques radios au Brésil avec mes musiques, admettons qu'ils passent ma musique à la radio,
A qui vont ils le notifier et la Sacem sera-t-elle informée ? LA Sacem dit qu'elle a des sociétés correspondantes au Brésil par exemple, mais aucune idée de comment cela fonctionne.

Je n'ai pas pris de copyright en plus, serait-ce judicieux ? ( Sur un site du genre copyrightfrance) ?
Bon imaginons que j'arrive à composer un standard du genre "Girl from Ipanema" , comment ne pas se faire voler sa compo et finir clodo , quoi , avec notre belle musique qui tourne en boucle, la haine quoi?:D:

Que pensez vous de ASCAP ? J'ai cru comprendre que c'est 100 dollars pour s'inscrire ?
Et vous , vous êtes seulement en SACEM, seulement en Copyright ? Que faites vous au cas ou votre musique passe au états unis, et puis d'ailleurs, comment le savoir !




Apparté hors sujet, sorry
Je parle de passage en radio car j'ai plus ou moins abandonné l'idée de percer sur les Spotify, Youtube et consorts, qui nous trouvera dans cet océan , même de la musque géniale ou splendide ou drôle ne passera plus, on ne peut plus trouver les artistes, il y en a trop, sans compter tous les trucs médiocres qui empêchent les gens intéressants de paraitre. Je peux donner mon nom en MP ou ma page youtube, mais ça n'a pas de rapport avec le problème. J'oublierais jamais le moment ou Prince a sorti un de ces derniers titres sur youtube et ça bloquait à 4000 vues, il avait la haine, c'est là que j'ai compris que les algos ne nous sauveraient jamais, ou du moins nous trahiraient toujours même si ce n'est pas volontaire.

2 plans intéressants pour ceux qui ne veulent pas disparaitre sans jamais avoir été écouté : Soundclick.com, qui permet d'écouter TOUTES les dernières productions uploadées, Aller dans "news"), du coup, vous avez l'assurance d'une certaine audience si vous avez un produit correct, il y a quelques français dont des excellents, et je trouve ça ludique . Ce système permettant d'écouter toutes les dernières productions n'existe pas sur les autres plateformes, sur Spotify, si vous n'avez pas de 'fanbase' , ben vous stagnez à ZERO plays, même si vous êtes Mozart.

Pourquoi ? Ils ont éliminé les filtres standards (Rnb, Soul, Pop, Bossa, Rock etc ...) du coup, on ne peut pas FILTRER TOUS LES ARTISTES, c'est un désagrément majeur, du coup moi, jamais je ne vais la dessus, les playlists ? C'est NUL, ce qu'on veut c'est pouvoir fouiner, filtrer et trouver le bon groupe . Quand aux artistes indépendants, ils les ont mis à la trappe !

Le principe d'un site de compositeurs c'est pourtant bien simple, il faut pouvoir FILTRER par style, et pouvoir écouter TOUTES les musiques, pas des PLAYLISTS, je ne comprends pas que cela ne soit pas le cas. Je vais pas sur Spotify pour écouter les trucs de la radio, c'est ridicule, l'intérêt c'était de découvrir les indépendants, pouvoir FILTRER et écouter , un peu comme sur SoundClick, saufque leur design en noir n'est pas bon et que ça pourrait être bien mieux que ça.

Il manque, à mon sens, un site Français permettant d'écouter toutes les nouvelles productions en temps réel, sans 'CURATION', comme sur ce SoundClick qui autorise tout le monde à publier.
Et peut être aussi le système Groover , pour soumettre aux radios, mais le prix m'a refroidie.

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 21:16:41 ]