Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien payer un batteur de home studio?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien payer un batteur de home studio?
Bonjour.
combien payer un batteur pour une journé de studio?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si c'est pour une chanson Rock/pop/variété/reggae/Hip Hop... ca doit pouvoir se faire en 4 h maxi pour un titre...


je fais du rock du hip hop et un peu d'electro et je peux te dire qu'une partie de batterie bien travaillé soigné avec tous les roulements, les breaks le groove et tout ce qui va bien ca prend largement plus que 4h00.
Et pourtant je ne connais pas de manchot les mecs avec qui je bosse sont assez fort mais jamais au grand jamais il ne s'aventure a composer jouer en enregistrer et plier bagage en quatre heures.
AA+

A vendre axon AX 100 MKII

12
:??: mmouais !!!! ça dépend c'est vrai du style de zic car il est vrai que pour tout ce qui concerne les style de jazz c'est un peu plus long a mettre en place que du rock hip hop funk reggae , zouk , ect ect ... car les partie sont plus chargé il y a plus de breack il faut parfois taper moins fort parfois passer d'une frappe caisse claire a une frappe rim shot en 10 seconde bref !!! il est vrai que pour enregistrer des drums en jazz fusion c'est plus long .
13
Non mais même en rock tout con. Y'a peut etre quelque morceau facilement torchable, passke c'est comme ça, mais c'est justement les 4/4 rock les plus cons qui sont assez difficile a faire sonner. T'a les c***** a l'air, il faut que le back beat soit nickel prendant 4 ou 5 minutes, que la batterie sonne otut le temps. Ca n'est pas pour rien qu'il existe des "requins" de studio. Les mecs ont le son quoi qu'il arrive prendant l'enredistrement, et SURTOUT avec les tourneries les plus simples. A ceux qui rigolait sur la simplicité des parties des beatles et des stones, faudrait les mettre dans un studio avec des micros qui captent le moindre gargouilli de ventre.
Enfin c'est pas le débat, enregistrer c'est difficile, quelque soit le style, et je dirai presque surtout pour les styles épuré, comme le blues ou le rock, ou la moindre éjaculation de ghost note peut faire foirer la prise.
Donc ça se paye cher, malheureusement pour ceux qui cherchent des zikos.
Maintenant, suivant le niveau de qualité recherché, il est possible de faire appel a d'excellent amateur dans l'entourage, qui ne demanderont pas grand chose et feront ça proprement. e dis ça pour les home studiste ayant peu de moyens.
Ou sinon y'a les boite a rythme. Nan je déconne :fleche:
14
:8) tu prend combien chere confrere toi tu bosse a la séance ou au titre ?

histoire de voir si je révise mes prix ...
15
En Belgique, Batteur pro (genre qui a joué sur avec des Maurane ou Sheller) tu peux avoir pour 300 à 350 € par jour. Sur ce temps, il fait environ 6 titres. En général, en une ou deux prises il est ok.
16
Personnellement je ne vis pas de ma batterie donc je pratique pas ces prix là et je suis pas non plus un batteur connu dans le métier je suis encore amateur donc ça aussi ça joue dans le prix d'une prestation . mais bon je savait pas qu'un batteur ça pouvait couté si chere que ça car vu les tonnes de logiciel de programmation et de boite a rythme qu'il existe en 2004 pour remplaçer u batteur sur un disque c'est quand même incroyable :8O:
17

Citation : mais bon je savait pas qu'un batteur ça pouvait couté si chere que ça car vu les tonnes de logiciel de programmation et de boite a rythme qu'il existe en 2004 pour remplaçer u batteur sur un disque c'est quand même incroyable



:oo: Je reste calme, je reste calme.
18
:lol: oui oui oui oui je sais je sais tu as la rage ... mais moi aussi je suis batteur mec et je t'assure que c'est la réalité car malheureusement concrètement sur un disque ont est remplaçable vu les tonnes de matos et de plug in qu'il existe de nos jours d'ailleur je fait moi même de la programmation donc je sais bien ce qu'on peut faire . pour moi seul en concert la ont besoin de nous a 100%