Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petition . viendez tous la signer

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petition . viendez tous la signer
C'est ici qu'il faut cliquer: http://reagissons.propagande.org/

Et faites un UP afin que le post reste visible...

En avant Camarades.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que tu n'as pas compris LoG, c'est qu'on ne soutient pas le Mouv ! au contraire, c'est la radio qu'on veut essayer de faire bouger en 1er.

Les radios associatives (pas toutes, mais la plupart je pense) sont déjà ralliées à cette cause de la musique indépendante / alternative. Et ils nous servent de partenaires dans notre action auprès des médias plus "grand public"...
22
Je reviens là dessus, parce que je viens de m'apercevoir que dans les "groupes soutenus", il y a les groupes dans lesquels je joue, et je doute que ce soit l'un de mes collègue qui les ait inscrit. Un fan peut être... Je suis donc un peu étonné, mais bon, c'est plutôt sympa, après tout, ça.

Sur la pétition en elle même :
- il y a là listés environ 1500 groupes pour l'instant. La simple diffusion d'un titre de chacun de ces groupes constituerait donc en gros (et en consiérant qu'ils font des morceaux commerciaux diffusables en moins de 5 mns) une petite semaine de programmation d'une radio 100% musicale. Perso, une radio qui diffuse comme ça, à la semaine, 1500 morceaux sans explication particulière (au moins qui et quoi...), je ne vois pas trop l'itneret, en tout cas je n'écouterais pas.
- dans la fameuse liste, il y a Air, TTC, TéTé, La Mano Negra (!),... ont ils vraiment besoin de diffusions radios supplémentaires ??? Même NRJ passe tété et TTC !
- la diversité musicale existe. Dans la liste je vois au moins une centaine de trucs qui apparaissent dans les plus grosses diffusions des radios de la ferarock. Les gens ont le choix, et entre NRJ et les radios du réseau ferarock (sans même parler des netradios), ils écoutent NRJ, comme entre Arte et TF1 ils choisissent TF1. N'ayons pas la prétention de croire que nos envies sont forcément majoritaires.

Alors oui bien sûr, ce serait bien que les grosses radios passent un peu plus de ces groupes, sans doute, et un peu moins 20 fois par jour les mêmes morceaux. Je vais peut être même la signer la pétition.
Je la trouve juste très maladroitement formulée, et assez peu crédible.
23

Hors sujet : Zéro, faut que je prenne des cours de dialectique avec toi ...

24
Sans rentrer dans le sujet meme de cette petition qui est d'ailleur certainement touta fait justifié, je precise tout de meme qu'une petition sur internet n'a aucune valeure et peut meme s'avèrer dangereuse!!
Une petition peu etre concidèrer par le fait que les inscriptions soient manuscrites et avec une signature evidement!!! Sinon rien de plus facile de que de faire des copier coller d'un site a un autre!!
D'autre part, cela peu s'avèrer dangereux car le copier coller peut se perpetuer et les listes peuvent etre reproduites betement dans des sites ilegaux pour differentes raison!!! Exemple : site pedophie afin de noyer le nom du responsable dans toute une liste!! Et là hop tu vois ton nom, ton prenom et ta ville, t'es content!!

Citation : Je reviens là dessus, parce que je viens de m'apercevoir que dans les "groupes soutenus", il y a les groupes dans lesquels je joue, et je doute que ce soit l'un de mes collègue qui les ait inscrit. Un fan peut être... Je suis donc un peu étonné, mais bon, c'est plutôt sympa, après tout, ça

ceci confirme mes dires a ce sujet!!

autrement dit, je ne saurais que trop vous conseiller que de faire les tours des concerts et des salles de repetes afin de receuillir de vrais sincriptions et ainsi d'avoir une petition valable!!!
bon courage!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
25
Précision : les "groupes soutenus" n'ont pas forcément signé la pétition hein, tu peux inscrire les groupes que tu juges pas assez diffusés à la radio.
Celui qui a inscrit Tété doit donc habiter au Chili ou en Indonésie, je pense.

Citation : autrement dit, je ne saurais que trop vous conseiller que de faire les tours des concerts et des salles de repetes afin de receuillir de vrais sincriptions et ainsi d'avoir une petition valable!!!

rien ne m'empeche d'inscrire des gens que je connais vaguement sur une pétition papier. Tu as déjà vu quelqu'un vérifier les signatures ? Demander une carte d'identité ?
Les pétitions n'ont jamais eu valeur légale, et heureusement. C'est pour donner une idée générale du nombre de gens qu'un problème concerne, simplement, et le médiatiser. En ce sens, celles sur le net ne sont pas moins valables que celles sur le papier (cf le battage autour de celle des inrocks qui en ce sens était incontestablement une réussite).
26
Je vois plus l'utilité de cette action dans la prise de conscience de l'importance de la scène alternative, ce qui pourrait déboucher sur un soutien et des aides aux radios indépendantes justement. non pas diffuser de l'indé en masse sur les grosses radio (sinon plus personne ne les écouteraient) mais au contraire maintenir/financer leur réseau d'expression.

à montpellier on a trois radios alternatives on va dire.
sur les trois j'en connais deux un peu personnellement (ou du moins une ou deux personnes qui y bossent)

sur ces deux donc, une a perdu les moyens d'employer qui que ce soir à part le dernier rescaper qui est rédacteur en chef, animateur principal, qui dort presque dans le studio et assure un nombre hallucinant d'heures d'antenne. tout le reste est fait par des bénévoles, donc on ne peut rien prévoir, donc pas de stabilité, le hasard, pas de plan d'investissement ou de gros projets possibles.

la seconde a vu sa subvention considérablement tronquée au moment ou elle devait renouveler tout son équipement et déménager de local. total, depuis c'est service minimum.

alors quand je vois ça, je me dis que faire le forcing pour que les cristaux liquident, zero et ma grand mère passent sur NRJ, si le but avéré n'est las de le faire réellement, ça peut peut être induire un peu de soutien aux réseaux de radios alternatives pour qu'on foute la paix aux grosses multi de l'audiovisuel. du moins tant qu'on a un gouvernement qui peut encore servir la culture...
27
Et de toutes façons j'aurais toujours plus de respect et de considération pour quelqu'un qui fait des choses, même si elles ne vont pas dans le sens de ce que j'aime, que pour quelqu'un qui ne fait que parler.

(attention, je ne vise personne en particulier, c'est pour comparer ça aux gens qui passent leur temps à raler après monsieur Serpillère et tout et tout)
28
:up: