Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Votre avis sur les sites proposant de faire la promotion de votre musique genre GROOVER
GROOVER, FIVEER, BASEFORMUSIC et tant d'autres proposent moyennant des paiement diverses de faire la promotion de votre musique.
Pour avoir essayé je suis assez déçu, on dirait des startups cherchant à faire de l'argent sur un concept sans trop se soucier de la valeur des contacts qu'ils proposent. Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement, le concept m’écœure, donc je ne risque pas d'essayer et de pouvoir faire un retour.

Franchement exploiter les mécaniques d'amour propre et de besoin de reconnaissance des artistes c'est assez pathétique et limite inhumain.

C'est du parasitisme. Mais c'est comme ça, la vie se fraye un chemin dans toutes situations.

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 18:10:05 ]

12
Toujours aussi intéressant les forums d'AF. On voit en quelques post toutes les postures face à un sujet. Je viens de faire distribuer un album par Inouie (digital uniquement) et franchement je crois que j'aurais du leur lâcher 300 € pour faire la promo plutôt que me faire chier à m'inscrire et raquer sur groover submithub et autres. Je crois que c'est pas compliqué : il y a des mecs malins qui on senti le vent tourner et qui proposent des produits en conséquences. Même avec une solide expérience en tant que musicien, on est pas préparé intellectuellement à affronter ça. Donc mon avis - en tant que vieux pianiste old school - c'est à peu près le même que Cowbell Studio au dessus. Take care. Anyway le streaming dans le meilleurs des cas ne remboursera JAMAIS ce que tu as investi sur ces plateformes, Je vous rappelle 1 000 000 000 d'écoute = 1000 balles. Pour l'instant je suis à 100 écoutes toutes plates formes confondues. :clin:
13
Salut les Afiens !!!
Je déterre le sujet car je suis au bout d'un cycle et je voudrais témoigner à propos de la distribution numérique et de son "économie".
je vais pas prendre partie, juste réveler des faits, à chacun d'en tirer les conséquences.
j'ai composé un répertoire pour un quartet, organisé et financé résidences tournée et enregistrement. Avec l'aide des pouvoirs publics et des sociétés civiles adami spedidam sacem. Plus un crowfunding qui a rapporté 3000 e sur 7000 que l'enregistrement et la production de l'album ont coûté.
Je n'ai pas parié sur une distribution physique mais numérique. j'ai fait appel à Inouie distribution qui ont l'ai sérieux et ne prennent que 20% des recettes.Prix de la distrib chez Apple deezer spotify qobus amazon etc = 50 e. Puis la musique en ligne en février 2024 j'ai commencé à essayer de devenir visible. j'ai buché le sujet et lu tout ce que j'ai pu. j'ai fait fonctionner les réseaux Facebook instagram (y compris des campagnes publicitaires) me suis inscrit sur groover et Summit hub j'ai payé de la promo spotify mon album est sur 185 playlist et a fait 50 000 écoutes environs .
je m'attendait à toucher de quoi rembourser la distrib (50 e) bien qu'ayant investi plus de 200 balles sur différentes plateformes sans parler du temps passé (inchiffrable mais c'est au moins 2 semaines à temps plein) à éplucher les candidats (curators) qui auraient pu "promouvoir" mon travail.
Au final début juillet premier paiement par mon distibuteur : 3,80 € et la sacem moins d'un euro. Voilà c'est tout.
14
C'est bien malheureux...:facepalm:

http://soundcloud.com/mooos

15
C'est bien malheureux MAIS :
Avant le marché de la musique qui représente des milliards !!! était verrouillé par les producteurs, maisons de disques et les presseurs de disques.
Reversant pitoyablement 7% à l'artiste.
Avec la nouvelle liberté d'enregistrer du pro sois même, de distribuer et diffuser sois même au monde et même graver ses propres CD ...
VOUS CROYIEZ QUAND MEME PAS QU'ILS ALLAIENT VOUS LAISSER ENCAISSER LE PACTOLE !
Une nouvelle organisation mondiale sous la coupe de même patrons s'entends entre eux pour écraser et exploiter les petits artistes pour mieux rémunérer
les gros artistes qu'ils produisent et sur lesquels ils gagnent un max sur tous types de medias en plus des concerts.
Ils se connaissent tous entre eux et verrouillent la diffusion radio et TV, les paiements de misère si vous avez moins de 100 000 auditeurs mensuels et la distribution de vos CD ou vinyles en magasin.
Et en plus ils rajoutent en les imposants des niveaux comme les agrégateurs dont ils sont actionnaires !!!!! Spotify par exemple est actionnaire de Distrokid !
Alors si vous voulez gagner de l'argent au delà de faire de la musique par plaisir, soyez une star du RAP, de la dance poubelle ou de la musique à la presse hydraulique sous MDMA sinon faites plombier, ça rapporte plus ....

16
Citation :
Alors si vous voulez gagner de l'argent au delà de faire de la musique par plaisir, soyez une star du RAP, de la dance poubelle ou de la musique à la presse hydraulique sous MDMA sinon faites plombier, ça rapporte plus ....

Ca fait sens, dans "Industrie Musicale", il y a "industrie", dans "Music Business", il y a "Business", donc si tu veux gagner de l'argent il faut faire ce qui se vend.

Citation :
Avant le marché de la musique qui représente des milliards !!! était verrouillé par les producteurs, maisons de disques et les presseurs de disques.

Rien n'a changé, entre 50 et 70% des revenus du streaming vont dans la poche des maisons de disques.

Citation :
VOUS CROYIEZ QUAND MEME PAS QU'ILS ALLAIENT VOUS LAISSER ENCAISSER LE PACTOLE !

Il y a t il un pactole : les zicos amateurs qui se plaignent de rien gagner, je serai curieux de connaitre leur budget réel accordé aux artistes émergeants.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/